30.6.07

simplement poétique

Il est là : http://cailloutendre.blogspot.com/

C'est le blog tout nouveau-né de Marc dit Caillou, photographe, rêveur, utopiste, infatigable soutien des causes justes et de la Teigne, notre groupe à géométrie improbable.
De Marc, je connaissais la voix, rocailleuse et chaude comme celle d'un Nougaro (bien qu'il ne soit pas encore capable, comme Nougaro et moi-même, de faire rimer "côtes" et "menottes", mais on ne lui en voudra pas pour son accent parigot), les improvisations géniales, les coups de gueule et de stress, l'émotion si proche ; mais je ne connaissais pas bien ses écrits, sauf dans les chansons et le seul texte qu'il nous ait donné à lire, une jolie petite histoire de blues et de rock.
Du coup, je suis ravi d'ajouter son lien à ma liste de blogs favoris ; d'autant que, côté histoires, il en raconte des bien étranges...
Un blog "simplement poétique", comme il le dit lui-même, c'est toujours bon à prendre.

Bienvenue chez les blogueurs, Marc ; et rassure-toi, ça rend un peu dingue... mais tu l'es déjà, non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand que ta remale aux oreilles que je puisses relire princesse.
Merci pour le lien du musicien poéte chanteur photographe Marc Blogger

Manu Causse a dit…

j'ai toujours super mal aux noreilles - je n'entends rien, je ne peux même pas enregistrer sur LoFi... mais c'est Princesse qui fait la sourde oreille à mes allusions fines, genre "tu nous ferais pas un petit post, là, tout de suite ?"
Je vais la travailler au corps pour qu'elle se mette au taf. Non mais...

Ceci dit, chacal de Yrf, tu pourrais au moins mettre des tournures genre "ouah j'adore ce que tu fais, et j'adore AUSSI la voix acidulée de Princesse, j'aime vraiment vous lire tous les deux (surtout elle) mais tous les deux vraiment...

Parce que maintenant, en plus d'une otite, je fais une dépression, na.

Et n'oubliez pas de commenter le blog de Marc, ça lui fera plaisir.