27.6.07

Rédac

Vous savez pas ce qu'il nous fait, le petit Manu? Une otite!
Alors comme il ne voit plus rien de l'oreille droite, il paraît que c'est à moi de prendre le relais pour raconter des bêtises.
Je ne vois pas du tout ce que je pourrais dire. Moi qui ai expliqué quelque part (je vous laisse trouver où) pourquoi je n'avais pas de blog, me voilà obligée, sous peine de terribles représailles dont j'ignore encore la teneur, de poster à tour de bras.
Comme je suis nouvelle ici, que je n'ai pas encore lu le règlement intérieur et que j'ai du mal à écrire en public, je vais faire quelque chose de très scolaire, genre "racontez vos vacances". Je vais donc vous narrer l'essentiel de nos journées, enfin des deux dernières, parce qu'il faut rester un peu dans l'actualité, c'est le principe du blog qu'ils disent, et je ne vais pas commencer à y déroger, je ne suis qu'intérimaire, ici.
Bon, par quoi je commence? Par hier.
Hier, nous avons fait de la peinture. Pas mal sur des murs, dans une maison très belle (trop tard, elle est vendue), et pas mal aussi sur soi, mais ça part au scotch brite. En voilà une aventure.
Ensuite, était-ce l'effet de tout ce blanc sur tout ce bois, nous avons essayé de mettre du Feng Shui dans l'appartement. Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait, mais j'ai regardé Manu faire et, si j'ai tout suivi, il suffit de mesurer des pans de murs en coudées, en empans et en pouces, et quand on n'en a pas assez, d'utiliser de la ficelle ou, à défaut, le câble de chargeur d'un téléphone portable. Normalement, au bout d'une heure, il y a des noeuds partout, des crampes dans les coudées, et on en arrive à cette conclusion : "ça va pas rentrer, à moins de mettre la cuisine dans la salle de bain". Mon conseil : pour commencer, il faut un tout petit Feng Shui, ou alors un très grand appartement. (Pour les néophytes, je précise que le Feng Shui n'est pas une race de chien ; toutefois, comme l'animal, il lui faut de l'espace).
Passons à aujourd'hui. Non, j'ai mieux : passons sur aujourd'hui. Parce qu'en ce mercredi-jour-des-enfants, il n'y a rien de très notable à raconter. Manu a fait des expériences de variations de pression intra-crânienne très douloureuses, mais qui lui serviront certainement à enrichir son prochain roman (correction : l'un des dix-neufs romans qu'il est en train d'écrire, même que ça me fiche des complexes, comme si j'en avais besoin ; fin de la correction, des jérémiades et de la parenthèse), et moi j'ai essayé de lui envoyer des ondes pour soulager la douleur, j'ai fait de mon mieux mais apparemment elles ne contiennent pas assez de codéïne, alors je l'ai regardé souffrir avec des fourmis dans les mains tellement je me sentais inutile.
Et sinon, on s'est dit qu'on avait pris un forfait "amour, 24/24h, illimité, avec reconduction tacite et report des minutes inutilisées (mais on utilise tout, et même des fois, on déborde)". Et c'est tellement bien qu'on a trouvé que ce n'était pas la peine de lire les petites lignes à la fin du contrat.
Voilà, c'est comme ça qu'on passe nos journées. Et tout ça en bossant.
Voilà, tu l'as, ton post, sweet boy. A ton service. Mais je te préviens, je ne fais pas le café.

...Ca va, les lecteurs, elle vous convient, la nouvelle intérimaire de M'sieur Causse? (Mais il revient, promis)

3 commentaires:

Manu Causse a dit…

J'adore ce qu'elle fait, cette nouvelle intérimaire...

Sérieusement, moi qui me retiens de respirer trop fort pour qu'elle ne voie pas mes mauvais côtés, j'ai tout gagné, là... Je me demande comment elle fait pour me supporter avec mes gémissements et ma conversation niveau huître trisomique... c'est simple, moi je ne me supporte pas.

Le seul truc positif, dans cette histoire, c'est que je vais peut-être quémander un rab de tendresse avec mon côté petit garçon geignard... et puis aussi qu'elle écrit ici et que j'adore ce qu'elle écrit... et puis aussi que j'ai fait une (mini) pause dans le boulot... et puis aussi que ça m'empêche de crier sur Anton et Zadig... et puis aussi que j'en profite pour rester allongé (au moins 10 mn par jour) en lisant les aventures d'Ender le Xénocide (génial, merci princesse et JC Dunyach de m'avoir fait découvrir)... ouais, finalement, ça fait beaucoup pour un seul côté positif...

Bon, je vais faire le café (parce que je les lis, moi, les petites lignes à la fin du post).

Et je me demande si, si j'écrivais ici "Je t'aime Princesse", ça ne ferait pas un peu sentimentalisme dégoulinant et béat.
Si ?
Bin tant pis.

Anonyme a dit…

Excuses Manu mais quand t'es malade c'est bien on peut lire Princesse.
Soigne toi guéris vite mais ne le dit pas qu'on s'occupe de toi.

Anonyme a dit…

bonne otite Manu ;-)

encore des posts Princesse ! encore !!!!

gniark gniark gniark !!

bisous à vous 4