7.5.07

Défaite

Hier soir, une amie et moi, nous commentions vaguement les résultats autour d'une pizza.
Même pas surpris. A peine un peu déçus. Après tout, c'est le jeu.

Et puis le coup de fil est arrivé.
Nous le savions. Nous l'attendions, malheureusement.

L'ami qui se battait depuis onze mois contre les pronostics des médecins se repose, maintenant.

J'ai laissé mon amie à son chagrin. Nous ne sommes pas assez proches pour partager ces instants.

Sur le chemin du retour, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas de prière pour les morts. Ni pour ceux qui restent.

Ca me manque. On devrait savoir quoi dire, dans ces moments.
Pas des paroles de circonstances, pas des litanies de mots oubliés.
Les vrais murmures du coeur qui saigne et se souvient les larmes aux yeux.

Adieu ?

2 commentaires:

Lionel a dit…

Bonjour, Manu,

Touchant et sobre, ton billet.

Un soutien spirituel à ton amie et son ami.

Chaleureusement,

Lionel

Anonyme a dit…

Se souvenir, ne pas oublier et aimer ceux qui restent.
Accompagnant tes mots.