19.12.09

794 - C'est quoi, tes vacances ?


1) Une idée
Disparaître tous deux sans laisser de trace - une semaine à bilan carbone neutre.

Oui, mais comment on fait pour respirer ?

2), L'emmerde Noël
Oh ça suffit. Acheter quelque chose pour te prouver que je pense à toi, que je t'aime ? Fabriquer une idée parce que la nuit qui vient est peut-être la plus courte de l'année ? Courir les magasins sous les aisselles de la foule à la recherche d'un objet qui dira "voilà qui tu es qui je suis qui nous sommes ce jour-là en cette année du milieu de nos vies" ?
Pas sûr que ça existe dans les boutiques. Je voudrais t'offrir une bouffée d'air pur, un sourire libre, un moment sans passé ni futur.
Je regarde sur Internet, à tout hasard...

3) Une idée quand même
Une clé de la maison pour Anton. À moins que j'attende l'anniversaire de ses 11 ans.
Mon fils sans refuge.

4) Une autre idée, tiens
Offrir aux enfants l'intégrale des Beatles. Chantée le soir avant qu'ils s'endorment. Surtout quand on ne connaît ni l'air ni les paroles.
Ils apprendraient la musique malgré nous.

5) Tes aigus
Sais-tu que tu es la seule personne au monde pour laquelle je veux bien courir le risque de me faire expulser pour tapage nocturne ?
Puissant, ce petit sax.

6) Révélation
Tu sais, cette cheville qui me fait souvent souffrir ? J'ai toujours cru que c'était parce que j'avais une jambe plus courte que l'autre.
Hier soir, je me suis rendu compte que je me trompais. En fait, c'est l'autre qui est plus longue.
Je me sens beaucoup mieux, à présent.

7) Sinon
Ca ne s'offre plus, les disques, si ? Sinon, Les Ninos chantent Ferrer et c'est très chouette.

1 commentaire:

Oh!91 a dit…

"Le fantasme est-il de l'angoisse ou l'angoisse du fantasme ?" Depuis mercredi j'y pense... Toujours pas trouvé la réponse. T'aurais du faire prof de philo. Ce sera bien, ton Noël d'homme libre ?