14.12.09

789 - Comme un lundi

1) Drame de la parentalité
Il aurait voulu être SuperPapa - il n'arrivait qu'à être lui-même. Et encore, pas toujours.

2) Divorce à l'amiable
- Je veux t'offrir ton indépendance.
- Je préfèrerais ton amour.
- Mais...

3) Un chien allemand
Traduction difficile, ce matin : "Warum wird der Hund in der Pfanne verrückt ?" - littéralement, "Pourquoi le chien devient-il fou dans la poêle ?".
Nous déployons des trésors de créativité pour qu'un enfant regarde une triste image en noir et blanc et y colorie un monde.
Comment dit-on "c'est la vie", en allemand ?

4) Jardin secret
Hier soir, je n'ai pas clamé haut et fort de qui venaient les sms.
Il se peut qu'elle doute. Elle ne demande pas. Je me retiens de le lui dire.
Nous nous entretenons.

5) Apocalypse sous un crâne
J'essaie désespérément de me surestimer à juste titre.

6) Projet de vacances
Une semaine sans - ni fil ni écran ni amis ni rien d'autre que nous-mêmes.
Y résisterions-nous ?

7) Crucial
Avec combien de personnes différentes peut-on former des couples ?

8) J'sais pas, j'fais pas philo
L'autre est-il un sujet ? Un objet ?

9) Cornélien
Comme je me sens d'humeur à concourir, je cherchais dans mes archives une nouvelle sur le thème de la folie.
Je me demande à présent si j'ai une nouvelle qui parle d'autre chose.

Aucun commentaire: