17.12.09

792 - Jeudi oui


1) Chaleur humaine
49 gonins et 1 gonette autour d'un repas, sous un auvent.
Et le chauffage en panne.
Le croiriez-vous ? Nous n'avons pas eu si froid que ça.

2) Bas instincts
Je fais augmenter en flèche mon bilan carbone en chauffant mon bureau à grand renforts de kérosène ; en échange, je promets de renoncer à ce voyage de fin d'année qui devait nous emmener de l'autre côté d'une mer ou d'un océan pour y cherche le soleil.
Séjour décroissant, donc : rester à la maison, passer de musée en pièces en concerts, nous occuper de nous. La plage attendra, et les cabrioles avec.
Encore que. Une cuisine naturiste, ça doit être bien.
Va falloir chauffer.

3) La liste interminable des cadeaux de Noël
Ca, ça te plairait sans doute, mais ce serait une terrible contrainte ; ça, ça me plairait, mais ça ne te plairait sans doute pas, sauf pour me faire plaisir. Il y a ça, évidemment - mais cela ressemblerait à du travail, et je veux t'offrir du temps libre. Alors ça ? Peut-être un peu trop facile.
Ca ? Si c'était possible...
Ca, je l'ai déjà fait, et ça tu en as plein. Ca, je n'oserai jamais, de peut que ça te déplaise.
Et ça, c'est tellement le bordel que je ne peux pas te faire la surprise.
Voilà pourtant quelques jours que je traverse les rues en coyote urbain, coeurs et yeux ouverts en attendant le cadeau qui me fera signe.
Le seul inconvénient, c'est qu'en ce moment il faut se munir d'un coupe-coupe pour pouvoir marcher en ville.
Piétons, attention, coyote en liberté.

4) Skin
Pour les amateurs de musique, une des versions alternatives de "Ta peau" est dispo sur le site de LoFi...

5) Arts & co
Toulousains, toulousaines (ou gens d'ailleurs qui rêvez de le devenir), en vrac avant Noël,
- l'expo "prix discount" des peintres/photographes Y. Zofer (notre Yrf) et V. Pourrinet (sa Véro), samedi 19 et dimanche 20, 23 rue du 10 avril, métro marengo
- juste à côté, des livres d'art, dont ceux de Mam'zelle Luna, à la galerie 7.05:655
- la pièce Le règne des rats, de et avec Benoît Bourbon et Marie-Cécile Fourès - en concurrence directe et néanmoins amicale avec Désolés pour le chien, comédie d'Emmanuelle Urien et.

Bref, de quoi s'offrir du beau pour Noël.

6) Une idée originale
S'offrir la nationalité belge.

7) Complétement raté ?
Si j'avais oublié de signaler ce billet répondant à un appel à texte de Magali Duru, c'est que j'avais raté sa sortie... oups.
Oh et puis aussi, tant qu'à lire : une petite histoire journalistique dans Midi-Pyrénées info, pour ceux qui ne le trouvent pas directement dans leur boîte à lettres.

8) Y'en a pas que pour les toulousains, merde !
Si vous passez par la rue de Clichy (et on ne dit pas "rue de Clichy à Paris", c'est une évidence), pourquoi ne pas aider ce libraire à écouler son stock monstrueux de l'album Enfin Seule ? Si jamais vous cherchiez des cadeaux de Noyell pour les enfants...

Aucun commentaire: