10.12.08

Espérances


Ensuite, vous abordiez le chapitre des amitiés amoureuses. Sujet scabreux s'il en fut - et pourtant vous saviez devoir tester encore l'adamantin du lien lorsqu'il restait ouvert. Des mains se frôlaient sur la table, sous la table des pieds se heurtaient ; et votre colère équivoque fleurissait sur cette tranche - lier, renouer, effacer, prendre et donner, désirer, croire.
Le jour se leva sur la défaite des obscures raisons.





Et sinon, quoi ? Bacon, Michaux, Aldo Moro m'attendaient à la médiathèque : le roman bilingue terminé, je me suis offert une petite journée documentaire au rythme des kebabs et des amis croisés ; discuté de Lozère avec une amatrice de patchwork dans une mercerie* à l'ancienne, serré comme souvent mon amour dans mes bras.

Le soir, Gros Chien fêtions lui aussi sa dernière page. La lumière dans son regard, maintenant délivré du boulet de l'encrage, en était ravivée. Slip en Lin titubait dignement de chagrin sous son haut de forme : tiens le cap, l'ami, et serre-toi contre nos côtes si le vent se fait mauvais.

Quiet Village part aujourd'hui en prélecture auprès du cercle minimal des lectrices accréditées ; une version CPL* / extraits devrait être bientôt disponible. Voir la colonne de gauche, en bas, pour déposer une demande.

Sinon, vous, ça va ?


* : maieuh non, bourtan, f'était marni.
* Cercle des Premiers Lecteurs

Aucun commentaire: