11.12.08

Amitiés




Nos prénoms étaient les mêmes, nous en jouions souvent. Puis au détour d'une lettre, nous nous dîmes en souriant que ce serait plus simples si nos noms aussi correspondaient.

Tu pleurais un sourire, mon ventre s'allégeait.

*****
Les courses courageuses finissaient dans la boue ; l'air était trop vif et nos jambes trop vieilles - nous ne jouions, au fond, que contre nous-mêmes.

****

Amis :

Pilier de soutien, aux autres Gonins

Tant qu'on y est pour les cadeaux pour les fêtes...
Pour ma part je ne suis pas sûr de devoir vous inciter à visiter le
purgatoire, mais à lire le bouquin de Manu, oui !
Il avait consenti à me vendre il y a quelque temps en primeur un
exemplaire de sa prose, et je ne vous ai pas encore parlé de çà.
Que dire (ou écrire plutôt) ? Critique littéraire, c'est un métier...
Vous connaissez ma verve à l'oral ? Et bien c'est pareil à l'écrit.
Quelques commentaires cependant :
D'abord, lire des nouvelles pour un ramolli du bulbe comme moi c'est
vachement pratique :
* on peut s'en lire une paire ou plus avant l'extinction des feux sans
avoir à essayer de se souvenir le lendemain où on en était dans le
déroulement de l'histoire,
* celle qu'on lit ne nous inspire pas (pour l'instant) : et hop ! on
passe à la suivante.
J'ai particulièrement apprécié, entre autres,
* "Chasse à l'homme" et sa chute...,
* "Som" (normal pour un petit-fils de viticulteur (oui, je sais, gabache)).
Cela se lit (presque) aussi facilement que le Midol.
Je l'ai passé à ma Moman qui ne lit pas vraiment les mêmes choses que
moi et qui a bien aimé aussi.
En plus je suis sûr que si vous êtes gentils avec Manu, que vous l'avez
gavé de ballons et pas trop engueulé quand il les a enterré dans la
seconde qui suit, il vous fera sans doute une belle dédicace qui vous
permettra de frimer en société.
Manu, tu livrerais "Visitez le purgatoire" aussi tous les mercredis ?
Sinon, vous, les fêtes, çà se prépare ?

Pilier malingre mais solide, par SMS

Raté mon train et je m'en fous - je t'aime.




Pilier de blog aquatique :

C'est frustrant de plus pouvoir laisser sa p'tite touche chez toi, histoire de dire quand on est touché par ce que t'écris. D'autant que j'aime beaucoup ce que tu nous ponds ces jours-ci. mais bon, c'est ton choix. Tu m'expliqueras à l'occasion. Reste à lire bouche fermée, et profiter que tu te croies seul. à bientôt. Bises

La réponse étant, aux trois : merci - vos mots comptent beaucoup.

Aucun commentaire: