17.4.08

Action men

Tiens, et si je parlais un peu de poésie, de littérature et de douceur, bref, de rugby ?
Hier, les Gonins (nous, quoi) affrontaient les Tou'win ; on s'en est bien sortis, après un départ en demi-teinte, en particulier grâce à notre réserve de joueurs, si pléthorique que nous prêtâmes quelques éléments à l'adversaire qui souffrit de nombreuses blessures (la maffre, les gars).


Si je vous informe ici de résultats sportifs dont vous vous tapez peut-être la paupière, c'est que l'équipe des Tou'win, nos honorables adversaires, possède une particularité qui ne cesse de m'enchanter : c'est en effet la première équipe Gay & Friendly de la région toulousaine. Et moi, bin, je ne sais pas pourquoi, je trouve ça génial, de remettre en question le côté "onépadépédé" du sport, et du rugby en particulier - où le délicat terme de "gros n'enculé" s'utilise (s'utilisait ?) couramment pour décrire des sentiments inamicaux. Oh, ça ne nous a pas empêché les plaisanteries plus ou moins fines, mais on les fait de toute façon, alors hein... l'année prochaine, si tout va bien, on les échangera avec nos adversaires - là, on était encore un peu empruntés.

Bon, Oh!91 et son pote WajDi risquent de me dire que tout le monde sait déjà qu'on peut être homo et sportif (p'tain, deux subordonnées, c'est lourd comme phrase, faut que je me surveille, moi) ; mais voilà, hop, c'est dit. Et vous, vous en pensez quoi ?

6 commentaires:

Oh!91 a dit…

Bravo pour la victoire. d'abord. J'espère que votre troisième mi-temps étit à la hauteur... Sinon, t'as le clin d'oeil jovial, j'adore ! Quant à cette phrase : "Oh, ça ne nous a pas empêché les plaisanteries plus ou moins fines", je la prends pour moi, si t'es d'ac, et je veux bien que tu nous les fasses partager, histoire qu'on se poile aussi.

Anonyme a dit…

Ben moi j'en dis ke j'en sais rien...

Mais j'aime pas trop kan les gens s'regroupent entre eux. Ke ce soit pour des raisons éthniks ou des raisons sexuelles. Ca me gene pas d'etre bi au milieux d'hétéros. J'm'y ennuie moins k'au milieu des pd j'pense.

J'aime le naturel. Et le naturel, c'est des gens de toutes sortes. Et crois moi, ya deja de koi faire. Le tout, c'est de savoir décoincer les gars...

Anonyme a dit…

Salut,
Je suis Stefan des Tou'win... Merci pour ce post très sympa.
Nous ne cherchons pas à faire un regroupement mais beaucoup de gay cachent (oui oui cachent) leur vie au sein des équipes de rugby (pro ou amateurs, si si pro aussi je peux vous assurer) par peur trop souvent réelle d'être rejetés par leurs équipes.
Nous "achetons" notre droit à la différence et l'indifférence en fatiguant aussi nos corps sur le terrain et en faisant tomber les clichés que nous avons pu entendre et esperons gagnons le respect des uns et des autres par notre engagement sportif.
En tout cas, on fera une revanche si le coeur vous en dit et on a bien l'intention d'inverser les scores !! :)

Stefan

Anonyme a dit…

Moi, je remercie les Gonin'Boys pour leur accueil mercredi soir, tant sur le terrain, qu'au restau qui a suivi!
Allez, je vous précise qu'on tient beaucoup au fait qu'on est une équipe "gay & friendly", ca veut dire que tout le monde est le bienvenu pour venir jouer avec nous! On a depuis le début quelques potes hétéros qui viennent jouer avec nous au rugby. A priori, ils se sentent pas mal à l'aise!
En fait, je me rend compte que dans l'équipe, on est tous très différents : par nos âges, nos métiers, nos centres d'intéret...
Vive la diversité!!! et si un détail peut nous réunir, pour qu'on découvre toutes les différences qu'on a, ben on ne peut que s'enrichir!
A l'année prochaine, ou avant... sur un terrain de rugby.

Hubert, des Tou'Win.

Anonyme a dit…

Ben moi, je trouve ça cool et surtout, je continue de m'étonner de ton ouverture d'esprit.
T'es vraiment un mec bien, et les commentateurs ont l'air sympas aussi (je parle pas de mes deux potes) mais j'espère qu'ils vont vous mettre votre raclée la prochaine fois :)

Anonyme a dit…

Ben moi, je trouve ça cool et surtout, je continue de m'étonner de ton ouverture d'esprit.
T'es vraiment un mec bien, et les commentateurs ont l'air sympas aussi (je parle pas de mes deux potes) mais j'espère qu'ils vont vous mettre votre raclée la prochaine fois :)