28.10.06

La science des rêves

Rêver éveillé, c’est le secret.

C’est un ami qui m’a appris ça, et j’ai joué à le faire.

Ce matin, donc, après une nuit tranquille, je me suis réveillé et je suis allé faire un tour dans mes rêves. J’ai ramené quelques photos, et, en échange, j’ai essayé d’y laisser quelques mots.

Il va me falloir un peu de temps pour développer les uns et les autres, et j’espère que vous patienterez un peu.

En attendant, c’est parti. La journée commence (bon anniversaire à ma grande sœur !) ; je vais essayer de faire un peu de ménage, de prendre le petit-déjeûner et de passer quelques coups de fil sans me laisser happer par mes idées, et surtout sans plonger dans mon ordinateur.

Après, après seulement, j’essaierai de mettre en ligne ce blog et le site qui va avec, pour l’instant encore à l’état embryonnaire. Cela fait, je partirai quelques jours avec mon appareil photo et un jeu de patience, pour retrouver mes fils et un coin de terre que j’aime un peu plus que les autres.

Ensuite, je reviendrai ici pour me lancer dans une aventure qui va durer quelques mois : un blog/site/roman, qui sera aussi un appartement, un état indépendant, un organisme de survie et un guide pratique de la magie quotidienne.

Pour ça, j’ai préparé quelques sacs, ma boîte à rêve, mes deux mains ; je me suis entraîné à passer mon temps à vous écrire, et j’ai ouvert cet outil dont aucun magicien sérieux ne saurait se séparer : un ordinateur en réseau.



Aucun commentaire: