28.10.06

Cf Supra

Je viens de m'en rendre compte : ce qui est difficile, pour moi, dans le blog, c'est le temps.

D'abord, parce qu'il faut que je fasse attention à tous les détails de ce qui se passe tout en me demandant comment l'écrire - un genre de sur le vif plus facile en dessin, sans doute ; mais aussi parce que le sens de lecture est différent.

Comment ça, non ?

Mais si.

Quand je veux faire un référence à ce que je veux faire dans 5 mn (publier 2-3 photos), il faut que je pense que le lecteur va le lire avant ce que je suis en train d'écrire maintenant. Par rapport à un récit traditionnel - un journal intime, par exemple - la chronologie est inversée.

Comment ça, je suis le seul à ne pas m'en être rendu compte ? Ah pardon, s'cusez. En tous cas, c'est pas ben facile, je vous le dis. Je vais aller me faire un petit équilibre sur la tête, moi, ça va me calmer...

Deux bonnes choses, donc : j'ai enfin compris pourquoi ce blog me met à l'envers depuis quelques jours ; et ça confirme que Samia est bien une fée, vu qu'elle a inversé le temps.

C'est pas du pouvoir, ça ?

Aucun commentaire: