28.10.06

La Fée du Bien et mon truc en plume...

Un peu tout mou et pas concentré : j’ai passé la nuit à imaginer la tête qu’allait avoir le blog et la journée à affiner le projet. Entre-temps, j’ai pondu un post qu’il faudrait que je recopie et un texte pour enfants (c’est sur les zizis des garçons et ça devrait s’appeler Kiki Tabou ; encore un truc porteur, tiens…) que je retoucherai bientôt.

Voilà. C’est parti.

C’est décidé, je vais voler de mes propres ailes, vivre de ma plume, m’envoler (Comment ça il est lourd mon champ lexical ?) vers les sommets. Je suis prêt, je m’élance.

La structure du site est venue dans la nuit ; s’en est suivie d’une discussion avec une copine bancothérapeute, la Fée du Bien (dessinée ici, aucune chance de la reconnaître), qui m’a permis de me détendre en profondeur sur les histoires d’entreprise, de découvert, d’emprunts
(Oué, faut pas rêver non plus, dans la rubrique Retour sur terre on verra que c’est pas ça qui va décrisper mon Putain de Bon Sens d’Aveyronnais)

Bref, le brouzouf, c’est dans la poche.

Au lever d’une nuit fort courte, donc, je suis passé chez Jeff des Gonins pour faire le point sur le blog ; avec sa gentillesse habituelle , il m’a expliqué plein de trucs que je me suis empressé d’oublier (c’était technique) pour suivre mon idée ; mais je ne désespère pas de comprendre, et surtout ça m’a fait plein de bien de voir qu’il y a quelqu’un pas loin que je peux appeler quand le PC va pas.

Puis je me suis enfui faire ce que je préfère : manger avec une copine en se racontant plein de trucs passionnants. Je me suis bien tenu : je n’ai noté qu’une ou deux idées de posts.

On m’a proposé deux nouveaux jobs : faire une suite à Roméo@Juliette (Environ 300 ex vendus en un mois et demi, pas trop mal, non ? Et pas une suite, bien sûr, juste un autre ouvrage dans la série.) et devenir mécanicien auto.

Quand je suis rentré de chez moi, j’ai trouvé au courrier un courrier de l’assurance auto , un chèque de droits d’auteur, des impôts, un journal de théâtre… bref, un vrai courrier d’écrivain, tiens.

Dans mes mails, que des choses qui rendent heureux : une pièce de théâtre à relire pour une copine (Copine, ça veut dire que tu le fais à l’œil ? signé : ton putain de bon sens d’aveyronnais), un mot de soeu-sœur… bref, moi je vous le dis : que du bonheur.

J’ai un peu trépigné à la recherche de webdesigners géniaux, rapides et pas chers, puis j’ai laissé tomber en me disant que tout vient à point pour qui sait attendre. Et pis voilà. Je m’arrête.

Manque plus que je me casse une jambe au rugby et ce sera une journée totale…

Bon, je dors un peu, je vais faire le match de ma vie et je reviens.

De toute façon, si vous vous ennuyez, vous n’avez qu’à écouter Dobacaracol ou lire le blog de Fenouilh.

Aucun commentaire: