17.1.11

931 - Le lundi au

Mur (SphynX, p.70 et des)
1) Entre deux

Voilà, exactement, où je me trouvais - ni haut ni bas, dans l'entre-deux dans l'attente
Juste avant l'envoi, l'envol, le rebond
Tentant de déposer armes, bagages, phallus encombrants
Enclin, peut-être, ou lâchant prise
Mais presque en équilibre
Laissant flotter les lignes ou quittant les rembardes,
bref,
heureux, quasiment.

2) Faire salon

Il y avait hier à Montgiscard, sinon foule pour acheter mes ouvrages, du moins une équipe toujours aussi sympathique, et plein de gens intéressants, dans l'ordre une illustratrice blogueuse, une illustratrice moins blogueuse, une écrivain qu'on ne doit surtout pas nommer auteur jeunesse, des écrivains musiciens chanteurs (quelle idée !), un photographe de mots, et bien d'autres, et j'en passe.
Sans parler de ce déménagement, samedi, d'un jeune couple - toujours agaçant, les jeunes couples qui s'appellent "amour" et qui y croient. Enfin bon, j'étais là parce que j'ai des bras, hein...
Du coup, tu as vu ? J'ai tenté de remettre à jour la liste des liens et des blogs ci-contre.
Je sais, c'est lamentable, c'est comme quand je fais la poussière dans la maison, en dernière minute, parce que ma mère ou ma grande soeur va passer me voir.
Mais bon, au moins c'est fait, pour un temps.

3) Au rythme des pieds (atelier d'écriture)


Musique. Marcher. Chercher le soleil, de trottoir en feu vert.
Marcher jusqu'à ce que les pieds pensent - pas la tête, pas le coeur.

S'asseoir. Commander un thé - fumé, de préférence. Sortir de la sacoche le cahier, un stylo noir, les planches de SphynX.
Ne pas interpréter, ne pas comprendre : juste, disons, traduire. Laisser couler - sentir le lien vivant, bouillonnant de larmes, de joie et de colère, entre mon ventre et ma main.
Ecrire, paraît-il.

4) Bien qu'un peu plus tard

Un peu de nouveauté sur le blog de LoFi - parce que bon, hein, quand même, au bout d'un moment.

Aucun commentaire: