1.1.11

920 - Des fois je me sens voeux

Hé bin bonne année, alors...
1) De circonstances

A peine nous étions-nous habitués à 2010 qu'on nous annonce l'arrivée de 2011.

Les 365 jours à venir s'annoncent plutôt bien : rendez-vous compte, ils débutent par un premier janvier et un cortège de voeux qui vont de "bonne santé" à "plein de bonheur", de "je te souhaite une belle année" à "bonne année à vous aussi, mais qui êtes-vous ?" (pour ceux qui utilisent leur téléphone portable).

On prévoit des mots, des musiques, des nouvelles, de beaux jours et des événements ; souhaitons-nous d'y être - si possible ensemble, et de notre mieux.

2) Des nouvelles de la vie de couple

Il y a dans 2011 cette étrange équation : 2+0=1+1.
Je la considère d'un oeil critique. Il faut dire que dès les premières heures de 2011, la personne avec qui je vis avait choisi de quitter la soirée où nous nous trouvions aux bras d'un camionneur tout de cuir vêtu.
J'ignore, donc, si l'année s'annonce sous le signe de l'union ou de la séparation.
Ou des deux, évidemment.


3) Soirée


Pour ma part, je serais bien resté un instant de plus en 2010 - l'année, après tout, m'a été douce. Mais on doit vivre avec son temps, je suppose.
M., qui nous a reçu hier soir, a tenté de proposer des voeux silencieux - mais va-t'en signifier "bonne année" du fond du coeur quand le type en face te lance "Hé bin mais bonne année, hin ? Et bonne santé ? Et pourquoi tu dis rien ?"
(Plus tard, histoire de changer un peu, j'ai envisagé de remplacer le traditionnel "Meilleurs voeux" par "Je m'appelle Jean-Claude et je suis un passionné de tuning". Ça a marché moyennement.)
Quant aux voeux que j'ai lancés depuis le petit jardin - j'ai fait de mon mieux pour qu'ils soient planétaires, à tout le moins.
On verra bien.

Aucun commentaire: