7.1.11

925 - Or else

L'aventurier (illus E.U)
1) Signes encore

A quoi ça sert tout ça, si on ne doit pas voir demain ? criait, véhément, un homme dans la rue.
Que voulais-tu que je réponde ?
Je ne sais pas. A ne rien regretter pendant la nuit ?

2) L'image

Datée d'hier. Erotique, si l'on veut.


La tête ailleurs---------------------------------------
Les jambes étendues, vêtue d'une chemise d'homme déboutonnée, elle tient un livre dans la main droite, son bras sur le dossier du canapé d'angle.
En arrière-plan, la vaste baie vitrée donne sur un balcon, la cime des arbres.
Elle enroule distraitement les doigts de sa main gauche dans les boucles d'un jeune homme, dont on ne voit que les cheveux - masquant très justement le sexe de la liseuse.
------------------------------
-------------------


Envoyez vos dons (en adresses mail uniquement) pour un bout quasi-quotidien d'imaginaire.



3) Conseiller d'orientation

Un an à peine que me voilà professionnellement traducteur, et voilà que déjà je songe à une reconversion.
Bougeotte ? Indécision ? Ou juste l'envie de comprendre, de continuer, d'avancer ?
Au moins, si je ne me prends plus pour un écrivain, n'aurais-je plus besoin de prendre Emmanuelle Urien en otage pour menacer les éditeurs français (pourquoi seulement français, tiens ?). Ce qui ne m'obligerait pas à miser si gros sur son syndrome de Stockholm.


4) Le blog qui

Ma copine sensible La fille pas sage, et son blog.
J'aime pas les gens heureux, j'aime pas le bonheur, j'aime pas les sentiments. Mais bon.

5) Inside

Brûlante la pointe sous le sternum,
Electrique la rage,
Vert de gris les éclairs des épaules
Le cri que tu retiens.

Fidèle, fi.

Tu ne cesses de te perdre à tenter de comprendre
alors que déjà ton coeur t'appelle ailleurs.

Ou est-ce seulement l'écho de son remue-ménage ?

6) Facebook expliqué aux survivants

Nous collions quelques mots sur la vitre - rapides, à la volée ; nous écoutions l'avalanche, touchions les sens muets de nos intellects.
Mais nos cris, toutefois, étaient souvent les mêmes : Où es-tu ? Qui est toi ?
Confettis joyeux de la même rengaine.

Aucun commentaire: