9.5.08

Highlights, #5

Fumé une demi-cigarette, pour voir, après un chouinegomme à la nicotine : oui, le goût est agréable - j'ai choisi du tabac brun - comme tous les goûts quand on s'y habitue. Si nous étions incapables de cette habituation (ça existe, comme mot ?), je suppose que nous ne boirions toujours que du lait, non ?

Effets : une agitation à l'avant du crâne, à la limite du mal de tronche ; l'impression d'être seul (et pourquoi donc ?) qui m'a poussé à consulter compulsivement la boîte de déception de Outlook (je pourrais essayer Face de bouc ou Amiez, tiens). Un souffle nettement désagréable dans ma bouche.

A priori, rien d'autre - à part, évidemment, un sentiment tenace de culpabilité : j'aurais pu continuer sans cigarette, non ? Oui. Mais je cherche à comprendre.

Le temps d'écrire ces lignes, et l'effet crânien s'est effacé. Je me sens moins organisé (comme s'il m'arrivait de l'être !), mais je peux continuer à avancer.

Bientôt, les highlights sur le manque, la récompense, la dépendance et l'envie. Je me demande si Steph-ma-chef a prévu de me rembourser les cigarettes que je fume à titre expérimental...

Sinon, vous, ça Pentecôte ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca pentecote un max, masi côté pente vers la siste à l'ombre de larbre là qu fond...

Anonyme a dit…

Bon, je reprends, ça m'apprendra à cliquer trop tôt...
masi c'est mais, siste prends un second "e", larbre une petite feuille et qu c'est au...


Sinon vous, ça penteclope ?

nikka a dit…

Moi ça pentecôte pas du tout, j'ai examen sur l'État et l'Europe mardi, et puis ça s'arrêtera pas jusqu'au 10 juin.

Manu Causse a dit…

Bon examen, alors, Grégoire l...
et il faut aller voir tes photos sur flicker, moi je dis.

nikka a dit…

Merci :)