Je ne sais pas vous, mais moi, une semaine de temps de chien, ça me porte sur l'euphorie.
Madame Suzanne, une amie philosophe de la météo, le dit bien : "Le changement d'heure, ça fait des trous dans la couche d'ozone du cerveau".
Du coup, j'en ai profité pour faire presque deux journées complètes de rien du tout : ni musique, ni écriture, ni enthousiasme... Juste du ménage et du dressage d'aspirateur retors.
Bon, malheureusement, la présence alternée de Princesse m'a contraint à en sortir un peu (je ne suis pas certain qu'elle rêve d'un Prince Charmant qui a toutes les caractéritiques du mollusque bivalve ; de toute façon, sa présence m'anime, si c'est pas du gâchis...), et je n'ai pas réussi à cesser totalement toute activité cérébrale. Mais je ferai mieux la prochaine fois, c'est promis.
Un haiku semi-dépressif, pour fêter ça :
Pluie sur le dimanche sans feuille
On en vient presque à regretter
Dimanche Martin à la télé.
Sinon, dans l'ordre du ouikend : j'ai failli me faire refouler à l'entrée d'un restaurant vaguement branché (je n'avais pas les chaussures de Julio Iglesias), je connaissais plein de monde dans un karaoké acoustique (où un chanteur avait les chaussures du susdit) , et le changement d'heure m'a enfin permis de me lever l'après-midi.
Je me demande si je ne me ferai pas une sieste pour fêter ça. Je ne recule jamais devant l'aventure.
Blob, blob (proverbe huître).
1 commentaire:
slurp slurp [proverbe escargot]
Enregistrer un commentaire