25.3.07

And the world will be atone

Je ne sais pas vous, mais moi, une semaine de temps de chien, ça me porte sur l'euphorie.
Madame Suzanne, une amie philosophe de la météo, le dit bien : "Le changement d'heure, ça fait des trous dans la couche d'ozone du cerveau".
Du coup, j'en ai profité pour faire presque deux journées complètes de rien du tout : ni musique, ni écriture, ni enthousiasme... Juste du ménage et du dressage d'aspirateur retors.
Bon, malheureusement, la présence alternée de Princesse m'a contraint à en sortir un peu (je ne suis pas certain qu'elle rêve d'un Prince Charmant qui a toutes les caractéritiques du mollusque bivalve ; de toute façon, sa présence m'anime, si c'est pas du gâchis...), et je n'ai pas réussi à cesser totalement toute activité cérébrale. Mais je ferai mieux la prochaine fois, c'est promis.
Un haiku semi-dépressif, pour fêter ça :

Pluie sur le dimanche sans feuille
On en vient presque à regretter
Dimanche Martin à la télé.

Sinon, dans l'ordre du ouikend : j'ai failli me faire refouler à l'entrée d'un restaurant vaguement branché (je n'avais pas les chaussures de Julio Iglesias), je connaissais plein de monde dans un karaoké acoustique (où un chanteur avait les chaussures du susdit) , et le changement d'heure m'a enfin permis de me lever l'après-midi.
Je me demande si je ne me ferai pas une sieste pour fêter ça. Je ne recule jamais devant l'aventure.

Blob, blob (proverbe huître).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

slurp slurp [proverbe escargot]