22.3.07

Administratif

J'ai commencé ce blog en parlant de ma liste des courses, alors pourquoi ne pas développer le concept ?
Mon super lecteur de DVD-home cinéma-friteuse de l'espace me revient juste de SAV, et y repart par le prochain métro... et moi, parce que ça m'amuse, j'ai fait une petite lettre d'accompagnement.
Princesse me dit de la partager avec vous. Pourquoi pas ?
Donc, ça donne :

Suite à un 2e retour de cet appareil, reçu une note indiquant que les défauts signalés (DVD et CD bloqués et non lus, perts de son et grésillements, bruits d'entraînement) n'avait pas été constatés par vos techniciens, et que par conséquent une réparation n'était pas nécessaire.
Quand j'ai réutilisé mon appareil, 2 des 4 DVD que j'ai tenté de lire n'ont pas fonctionné. Quant au seul CD que j'ai tenté d'écouter (
mince, j'ai répété "tenter"... c'est ça, d'écrire à la main sans relire), il a joué à une vitesse anormale (environ une seconde sur deux).
On peut évidemment mettre en question la qualité de ces disques (ce que le technicien a fait avec le DVD joint à l'envoi précédent), voire évoquer des cuases extérieurs (malchance, mauvais entretien, positionnement de l'appareil à revoir, envoûtement...).
Ceci dit, n'ayant lu aucune indication contraire sur l'appareil et ses notices, je pensais naïvement qu'il pourrait lire des CD et DVD de qualité normale, et fonctionner sans nécessiter de retours ateliers d'un mois plusieurs fois par an.
Je vous serais donc extrêmement reconnaissant de détecter et réparer les pannes de cet appareil, ou à défaut de procéder à son remplacement, ou bien encore de m'indiquer qu'il s'agit là de caractéristiques habituelles des appareils de votre marque, afin que je puisse en avertir à mon tour mes proches et les associations de consommateurs concernés.
Si vous souhaitez me joindre personnellement (ce qui aurait évité un aller-retour de l'appareil et plusieurs dizaines de jours d'attente), voici mes coordonnées...
etc.

Franchement, j'ai du temps à perdre, moi... Mais bon, du moment que ça m'amuse un peu...

Et sinon, je m'en veux un poil de ne pas écrire plus souvent sur ce blog. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Je voulais par exemple faire un long post sur une soirée télé fascinante (bon, c'est dit : la prochaine fois que ça passe, regardez "Le grand frère" sur TF1, on en reparle après).
Et puis aussi post un pour dire toutes les belles choses que m'inspire Princesse.
Est-ce que je vous ai déjà dit que chaque jour avec elle est un enchantement ? Qu'elle est la beauté, une jolie source, un oiseau, une fleur (j'avais écrit "ma" beauté, "ma" source... mais ce n'est pas vrai, elle est comme ça même sans moi) ? Que j'aime m'endormir et me réveiller près d'elle, la tenir dans mes bras, faire l'amour avec elle, entendre sa voix, la regarder vivre près de moi ?
Souvent je me dis que si je veux être assez bien pour elle, il suffit que je sois toujours vrai, toujours sincère, toujours moi-même, y compris dans les moments où je n'aime pas ça...

La pauvre, diront ceux qui me connaissent.

Bref, vous voyez bien que je n'ai pas le temps de vous dire tout ça. Ca prend du temps, d'aimer quelqu'un.

D'ailleurs...

Bon, et question écriture, pour ceux que ça intéresse : E(u)x est parti dans des enveloppes, le roman bilingue qui parle de rugby est dans les tuyaux (je me ronge les ongles en attendant le verdict), le scénar de BD avec Cyrille marche comme sur des roulettes, je continue à travailler Paroles et musiques mieux qu'à la Star Ac, j'ai deux manuscrits de psycho sur la planche, quelques nouvelles en lecture et d'autres en écriture... attends, j'oublie 2-3 trucs... ah, oui, et mon lecteur de DVD à amener à la FNAC.

3 commentaires:

M. Leclerc a dit…

"E(u)x" ? Ce titre est génial. Vraiment. (J'ai une passion pour les titres.)
Je suis plus que curieux de lire ça...

À la réflexion, j'ai aussi une passion pour les premières phrases... (j'achète - ou pas - les livres en fonction de leur première phrase)

On peut pas lire juste la première phrase ? :-)

Yann

Manu Causse a dit…

Cher Yann,

Tu me fais chier.




Non, attends, camarade. Ne pars pas en pleurant. C'est jsute que voilà la première phrase. Plus exactement :

Tu me fais chier.
Toi aussi.
C'est toujours pareil, avec toi.
Avec toi aussi.

M. Leclerc a dit…

Manu, t'es con. :-)
(pfff, j'y ai cru un demi-instant.)

Ce sont des dialogues ? Difficile de dire si ça me donne envie de lire (toute) la suite, mais ça me donne indubitablement envie de lire la suite immédiate. J'attendrai...