31.5.09

684 - Roule, je fais 2


Rentré hier soir d'une lecture entre les murs de Lagrasse (Corbières) , je me suis mis à chercher des infos sur le prix Hemingway ; je ne m'étais pas rendu à la remise des prix vendredi à Nîmes, pour cause de distance, de taf, d'ennuis moteurs, d'ondes négatives et de silence radio de la part des organisateurs.

Je savais que ma nouvelle, "Pentecôtavic", n'était pas la gagnante (tant pis pour le gros chèque, inch'Ernest et tout ce genre de choses) ; mais j'ai pensé - ô orgueil coupable, ô hubris - que j'aimerais bien être ce 2e prix "terriblement innovateur" dont parle Laure Adler ici. Que ça aurait de la gueule.

Jusqu'ici, pas de nouvelles du classement.

Voilà. C'était ma pensée coupable du dimanche : parfois, j'espère. Je suis certain que derrière cela, il y a une pensée profonde, une leçon de vie à méditer longuement ; mais 1) c'est dimanche et je reviens du rugby, et 2) je ne suis pas certain de pouvoir méditer plus de 10 secondes. Et puis Toulouse a perdu en demi, je ne sais pas quoi voter aux Européennes, et je ne sais pas s'il reste de la viande au frigo, et il faut que je me dépêche pour aller voir la dernière de la nouvelle pièce de Cécric Chapuis.

N'empêche qu'un jour, je vous la lirai, "Pentecotavic" ; parce que c'est la première fois que j'écris une nouvelle en pensant à la lire/jouer/crier en même temps, et que ça fera peut-être un peu de taf pour Lofi...

Passionnant, non ? Demain, je publie la liste des courses.

Aucun commentaire: