28.6.08

Dans ta tête


Pffff... Je sais, je traîne, je ne tiens plus ce blog. Je m'en voudrais presque (sauf que j'ai décidé d'arrêter de m'en vouloir), et, si ce n'était ce samedi flemmardier qui se lève, je vous raconterais la semaine un peu folle que nous avons vécue : jongler sur trois jours entre un livre à terminer, un article, un essai de traduction, les corrections de nos prochains livres édités... on se serait, Princesse et moi, presque pris pour des écrivains - si seulement la thune était tombée.

Mais non, car la semaine fut aussi marquée par des reculades d'éditeurs (a priori , le guide miracle de diététique et le bouquin pour ne pas arrêter de fumer ne devraient pas paraître à l'automne, comme c'était prévu), des doutes personnels (enfin, Princesse, c'est MOI qui ai raison... jusqu'à ce que tu parles), des retricotages de projets littéraires et amoureux. File, défile, refile et enfile (oué, bon), ça a fait bouger pas mal de choses.

Quoi d'autre ? Ceux qui ont vu Tonton Maurice l'ont aimé, adorent le jeu des acteurs, et viennent même parfois me le dire dans mon petit appartement ; mention spéciale à mes potes du rugby, dont je pensais à tort que mes histoires d'homosexuels (et l'état post apocalyptique de mon appart) les rebuteraient. Ils sont venus sous l'orage nous raconter leur soirée - honte à moi, je n'avais plus de bière - ce qui leur a permis d'offrir à Princesse un spectacle de dénudage quasi-intégral que n'aurait pas renié l'ami Oh.


Elle est compliquée, cette phrase, non ?

Sinon, les projets germent. Je me dis, nous nous disons, qu'il serait peut-être temps de tout remettre en question chaque jour. Que nous avons besoin de place pour nous ébattre, travailler, peindre et élever notre marmaille. Que malgré nos humeurs vagabondes, nous nous réveillons si souvent l'un à côté de l'autre que nous n'avons plus vraiment besoin de deux chambres. Et peut-être même que nous pourrions, enfin, prendre un métier.

Oh, et puis nous avons peint, aussi.



Vous voyez pourquoi je n'ai pas eu le temps d'écrire ?

Juste ce poème matinal qui m'est venu avant-hier

Le matin sentait bon
Le matin vert cartable
Qui dansait les vacances

L'odeur exacte de
La diagonale de
l'ombre de
la feuille de
l'attente
du moment où la vie si proche arriverait

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Oh!91 a dit…

Moué, il s'en passe décidément de belles, dans vos petits appartements... Et d'ailleurs, les billets sur les déshabillages intempestifs de tes potes rugbymen, tu pourrais pas les écrire plutôt a priori qu'a posteriori. Ca me permettrait de m'organiser et de choisir les dates où je m'invite chez vous...
Autrement, c'est con cette valse hésitation des éditeurs, comme quoi, les décideurs, c'est jamais que des hésitateurs de première, que ce soit dans le privé ou dans les collectivités publiques. Et quand on est artiste, dans l'action, dans le projet, y'a plus qu'à subir. Courage et bises !

Anonyme a dit…

Loue appartement T5 à des artistes en mal de place... Tel au 06 XX XX XX XX

:-)