3.7.07

L'éditrice n'aime pas mon blog

Bon, je suis un peu fouillis, moi : je m'agite entre trois bouquins à corriger, de la musique, des projets, plein d'amour, une otite... Heureusement, Princesse m'apprend à jongler (ça fait plus troubadour).
Mais le coup dur d'hier, c'étaient ces mots inflexibles d'une éditrice que je ne nommerai pas (parc que je l'adore) : "C'est en tant que "lectrice" que les blogs me barbent : je trouve que cela prend du temps, est souvent prétentieux et presque toujours amateur. Bref plutôt contre-productif."
Ah.
Ben.
Euh.
Ah.
Alors, rien que pour lui prouver qu'elle a tort, je vais faire pro, sérieux et productif. Le plus pur style "news" :
- Henry Broncan, sorcier gersois, signe la préface de mon Fair-Play, à paraître chez Dual Books le 26 août ;
- La lecture par Vincent Grasz de "Silence Radio", texte coécrit avec la délicieuse Emmanuelle Urien, sera diffusée jeudi soir à minuit sur le réseau France Bleu ;
- En Juillet, vous pourrez me voir en chair et en T-shirt sur quelques salons et manifestations littéraires : le Salon du livre et de la gourmandise à Pampelonne (celui du Tarn) le 8 juillet, le Festival Livres et BD de La Fouillade (en Aveyron) le 21 et le 22, et la veillée littéraire du 22 juillet à Carqueyrannes (Var).
- Et puis sur TLT... bin j'en sais rien (merde, ça fait plus pro, là). Quelqu'un m'y a vu ? Non ? Pas moi, en tous cas.

L'a raison, l'éditrice : pas très pro, tout ça...

Aucun commentaire: