29.7.07

Décoincé

Faut croire que j'étais bloqué, récemment.

Bloqué, pour préciser, c'est ce stade de l'écriture où on a l'impression de souffler du vide, d'aligner des mots sans suite, où quelles que soient les histoires qui naissent, elles semblent recouvertes de toiles d'araignées et tout ce genre de choses... C'est assez agaçant, parce que ça a tendance à rejaillir sur toutes les phases de l'existence.

Notez, ça ne m'empêche plus trop de continuer à écrire ; après tout, tout sort du même cerveau, non ? Je me dis qu'au pire, ça servira pour plus tard...

Et puis ce matin, un petit cadeau (en plus de celui, quasi-quotidien, de la présence rayonnante de Princesse - mais qui est-elle au juste ?) : les débuts du travail de Juliette Armagnac sur Seul(e)(?), un ouvrage illustré à paraître chez Où sont les enfants...

Moi, quand je lis des choses gentilles sur moi, ça me rend tout chose...

It's all about breathing, dit Princesse. Peut-être qu'ellle et moi, on va s'en aller respirer dans un pays que j'aime bien.

Et hop.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

rien de ce que tu écris n'est vide de sens. Tu écris la vie ,ta vie et ça je t'en remercie.