1.2.10

823 - Lundi, tout de même


1) Informations nationales
A lire les site d'infos, couverts de sondages, je me demande parfois s'il ne manque pas un travail sur l'intelligibilité du langage - la faculté de penser différemment en parlant différemment. Par exemple, quant au truc sur l'identité nationale, on aurait peut-être pu tout résoudre par un sondage de type :

réponse a) Pensez-vous qu'il faille tout simplement foutre à la porte tous ces négros, bougnoules, basanés, peaux-de-pisse, et y ajouter tous ces pédés et autres juifs franc-maçons qui nous pourrissent la vie* ?

réponse b) Considérez-vous que, puisque vous avez voté pour le chef, vous faites comme il dit, vous dites comme il faites et tout ira pour le mieux au pays des vaches bien gardées ?


réponse c) Chaque être humain est-il un semblable qui non seulement a les mêmes droits que vous, mais également mérite écoute, attention et considération au même titre que vous ?


Et voilà. Le gros avantage, c'est qu'on aurait 100% de oui. Et qu'il ne tiendrait à un gouvernant que de voir sa solution - la a ou la b, la c on ne sait plus qui pourrait la proposer - comme ayant remporté le tournoi.

*On pourrait ajouter les jeunes, que je n'aime pas, et les vieux, qui nous font quand même bien chier.


2) Contre-publicité
Non, ce n'est pas la peine d'aller voir le myspace de LoFi, parce que le nouveau fond n'est pas finalisé, que les ultimes réglages sur les morceaux ne sont pas décidés, et que ça ne ressemblera pas tout à fait à ce qui pourra être entendu le 16 février très tard au Bijou.

3) Avis météo
Pour demain, avis de dissipation des brumes nicotiniques.
Les spécialistes se réservent sur ce qui peut en émerger.

4) Internal radar
Comme un joug entre les épaules : séquelles du rugby, station assise excessive, nouvelle chaise inadaptée, peur panique issue de schémas précoces d'inadaptation ?
Tiens, j'ai repris la trad des narcissiques.

5) Immoralité de la chanson française
Je ne comprends qu'aujourd'hui à quel point les chansons de Stone et Charden sont dangereuses et risquent de pervertir les couples. Je ne parle pas de "L'aisselle gondole à vérole", mais bien de ce titre autrement plus doucereux quoiqu'ouvertement échangiste, "Besoin de rien envie de trois".
Pascal Sevran, nous te regrettons tous.


Ill. Marie Lamarche, pour LoFi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

si tu continues à dire du mal des vieux ,tu seras privé de dessert dimanche.