22.2.10
834 - De retour vers le monde
1) Vortex familial
D'où vient cette impression d'être
L'enfant irrité irritant
Le mal-né, l'anicroche,
Le silence pesant ?
Là-haut, dans la montagne, j'étais incapable, paresseux, lâche sans doute, indécis ; en redescendant, sur les lacets de la route, sa voix accompagnait la tension qui coulait de mes épaules de mon ventre. C'était aussi une bonne journée.
2) Vortex de neige
Mettons - sans compter l'essence - le prix du forfait, la combinaison Décathlon tellement pas chère (sauf peut-être pour le jeune chinois qui y use ses jours et ses yeux ?), les skis qui finissent par se croiser contre la rembarde, la peur de la chute quand mon Anton dévale, la colère devant l'impolitesse qui semble surgir du froid, les remarques de tous ceux qui s'improvisent moniteurs et chefs de station, le monde, l'affluence inutile qui se pense loisir qui n'est que masse, mais
- le plaisir de la voir si belle si souriante entre les bosses
- le ras-le-bol général, et les garçons qui se mettent à aimer le ski de fond - ma discipline, il y a longtemps...
A ce propos, je vous signale ici la naissance d'un blog dont l'auteur m'est cher, et que je compte suivre dans les mois (les ans ?) qui viennent.
3) Autre vortex
Merde, même pas deux mois que j'ai monté ma pitite entreprise de traduction à la maison, et me voilà entre deux livres, quatre enfants, un roman à corriger, un recueil de nouvelles à finir - sans parler de la musique et de ses doutes, ou de la peinture, qui attend les beaux jours, ni des projets de romans qui me tarabustent...
Mauvaise semaine pour arrêter la joie.
4) Qu'en penses-tu ?
Tu sais, je ne suis jamais certain d'à qui je parle - d'à qui je dis (selon Pascal D'un Noir Si Bleu) Aime-moi, pauvre con. Et j'en arrive à me demander si la phrase n'est pas aussi agressive qu'inutile, et si quelqu'un l'entendra jamais.
Mais d'un autre côté, à qui puis-je raconter la couleur exacte de l'eau qui passe glacée sur les pierres ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oh, et qui je retrouve en suivant le lien de l'auteur qui t'es cher ?? Ce cher Wally, tout beau en son bazar! (ben ouais, quelques années aveyronnaises au compteur, ça construit une culture et des affinités). Donc, ravie de te et de le retrouver (la couleur exacte de l'eau glacée sur les pierres, itou)
Enregistrer un commentaire