9.9.09
734 - Je m'en occupe, si, si
Il fait beau.
Ca peut paraître déplacé, je vous l'accorde, mais en ce moment il fait beau. Le canal fait le malin avec les couleurs de septembre, je me surprends à chantonner sur mon vélo quotidien.
Pas L'été indien, mais limite.
Et finalement Annie Saumont Serge Valetti semblent intéresser les. Le tout serait de trouver le temps, le rythme - pas aussi vite que je voudrais aller (pourquoi au fait ?) ni aussi doucement qu'ils le souhaitent.
Quoique. C'est le début. Nous verrons. Je renouvelle le CDD pour demain au moins.
Mais d'autres tâches. Relire - le prochain recueil d'Emmanuelle Urien (qui fait des trucs dans le ventre dans la tête, le recueil pas Emmanuelle. Quoiqu'Emmanuelle aussi, mais bon, éloignons-nous de l'intime). Relire des traductions, préparer les prochaines. Relire un texte intitulé Le Facteur n'est pas passé, qui s'inscrira prochainement dans la collection des livrets-carte postale des éditions D'un Noir Si Bleu (insérer lien, gros malin). Relire les amicales relectures de London Calling (roman bilingue avec de l'amour de la colère une guitare mythique, des fils sans père et des pères sans fils) avant de l'envoyer aux éditions Talents Hauts - allez savoir, elles pourraient même l'accepter...
Et pis évidemment gérer les 317 déplacements occasionnés par le sport des enfants le mercredi (que les amateurs se rassurent : Anton et Zadig ont cette année opté pour le pingdupong. Ca manque un peu de caramel à mon goût, mais ça m'est plus simple que le f... le foo... oh laisse tomber).
Mais je m'en occupe, promis. Je veux dire, de faire l'annonce de ce nouveau blog colittéraire, Tempête dans un encrier, où je suis censé officier dès vendredi en houit (pour nos lecteurs belges), et qui ouvre lundi. Ce sera peut-être l'occasion, qui sait, de commencer ou de reprendre un roman pour adultes...
Je m'en occupe. Tellement que je vais finir par me sentir occupé. Et rêver de vacances.
Ca voudra dire que je travaille, ça ?
(illustrations d'Aglaé, piquée sur le site de TduE...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire