Aux cent bouches |
Il est 22:44, le 15/03/2011, clignotait l'affichage du bus de nuit 38
En nous ramenant chez nous, mardi soir,
Tout allait comme sur des pneus lisses,
Un train roulant, dans le bonheur,
Vers la catastrophe,
Et réciproquement.
A cet instant précis, le monde était simple
Je m'en souviens malgré moi.
2) Commandes
Ainsi donc, les nouvelles de la mécanique et de ses carters d'huile, de l'administration et de ses hics de communication, n'ont aucune importance : mon père va bien, mieux que nous n'osions l'espérer.
Bon. Donc, je dois un livre à Dieu. Je le note. Deux traductions, un roman à finir de faire naître, et je m'y mets.
Ca s'appellera comment ? Le livre de mon père ?
Il y aura une scène avec un vélo bleu pâle de marque Lejeune, une autre avec des photos pornos, une avec un carnage de 205 peugeot. D'autres avec des chiens.
Très peu avec du sexe.
3) Fama volat et tout ce genre de choses
Fred, de la fête à Fred, revient donc demain vendredi pour 5 représentations au Chien Blanc, à Toulouse (NB : l'illustre Jean-Paul Bibé est prêt à conquérir le monde, si vous n'êtes pas de Toulouse mais souhaitez participer à la fête, faisez signe, on vous l'envoie) ; l'occasion de rappeler que le Fred de la Fête à Fred (théâtre) n'est pas tout à faire identique à celui de la Fête à Fred (nouvelle en ligne et à reparaître à l'automne), et que l'on peut lire un extrait du premier dans le dernier numéro des Cahiers d'Adèle, qui traite, allez savoir pourquoi, d'ivresse...
4) Fama, bis : ce n'est plus de la littérature (ou si quand même)
Plus que quelques jours - non, quelques heures, vu la vitesse où ça se remplit - pour réserver ses places pour le Cabaret érotique de la Cie Folies PAssagères, troisième du nom. Dans ce patchwork de performances, tableaux, expos, numéros, que sais-je encore ? le collectif Co.It présente Vous avez un m@ssage, un entresort basé sur l'installation vidéo, la boucle hypnotique, la poésie improvisée et le massage. C'est en avril, et ça vaudra le.
Moins loin dans le temps, j'ai eu le plaisir de bricoler à l'occasion du Tilt Festival de Perpignan deux reprises de chansons engagées : l'une pour les Glossolalies d'Emmanuelle Urien, l'autre pour La Teigne.
C'est cette dernière que France Info a choisi pour illustrer son reportage sur le Tilt Festival, aujourd'hui à 13h30 - avec interview du chanteur en direct (qui en ce moment même doit dévorer d'angoisse ses belles moustaches).
Ca en fait, des liens, hein ?
5) Et quand tu ne parles pas de toi ?
Le Japon n'est pas menacé d'une série d'explosions nucléaires, pas plus que plusieurs pays d'Afrique de guerres civiles à cause de dictateurs fous.
La planète et l'humanité, en revanche, le sont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire