Artifisse (e ?) |
Ils pénétrèrent alors dans un monde mécanique, bardé d'une logique qui excluait toute douceur ; les moments, événements et circonstances s'enchaînaient sans goût ni émotion, se succédant les uns aux autres comme les roues dentées d'un engrenage. Bientôt, ils sentirent faiblir leur coeur, et leurs réactions perdirent toute qualité humaine : ils devinrent ce que l'on exigeait d'eux, sans même y réfléchir.
2) Petits arrangements avec le destin du monde
Une partie de moi-même ne cesse de passer des marchés avec l'ordre des choses, avec ce que je voudrais être le destin : si le garagiste m'informe que le moteur de notre voiture est bien mort hier soir sur cette route de campagne, cela voudra dire, en échange, que les docteurs auront de très nouvelles sur l'état de santé de mon père.
3) Tempus fugit et tout le bordel
Des mésanges charbonnières, des fauvettes, et d'autres petits piafs multicolores se relaient sans cesse pour picorer sur le balcon ; je traduis à la chaîne, retrouvant des sensations oubliées ces dernières semaines ; j'oublie de bloguer, et ne m'en formalise pas ; je me pose, dirait-on, moins de question sur la date de validité de ce corps que j'appelle moi-même.
Bref, le printemps, quoi qu'on en dise, n'a jamais été aussi proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire