11.3.11

954 - Je peux pas, je bosse

-----------------               1) Anticipation d'une belle mort
Ici, une image
érotique                 
sous-entendue
-----------------

Toi, moi, quelques amis, un verre de vin rouge et une pipe d'herbe pure.
À 95 ans.

2)Friends

Et ce soir-là, les mots restent lointains, les blagues tombent à plat ; soudain tu te dis que cet ami, à qui tu tenais tant, se classerait mieux, dans ton économie mentale, dans ton paysage des rapports humains, sous la catégorie des gens que tu as fréquentés.
Tu lui cherches donc des défauts - et tu les trouves sans grande peine.
Fin de cette histoire. Ni fleurs, ni couronnes.
C'est con, tu as l'impression qu'un peu de toi reste dans la tombe de cette amitié.


3) Je bosse, moi


En fouillant un peu, tu trouveras ici, au milieu de plein de reprises assez sympas, un morceau de la Teigne( n°22 du premier reader) et un des Glossolalies (n°4 du reader suivant), dont la réalisation artisanale m'a tenu éloigné de ce blog quelques jours.
Tant qu'à y être dans l'autopub, La Fête à Fred revient ce mois-ci (putain, mais c'est bientôt !) ; tu pourras également me croiser, avec le collectif Co.It, du côté du Cabaret érotique (c'est en avril, mais on réserve maintenant).
Quoi d'autre ? Rien. Ah, si : si tu as envie de me lire quasiquotidiennement, tu peux t'abonner à l'Image (détails en haut à droite). C'est un petit mail de rien du tout, mais avec des retours flatteurs. Dont celui qui me dit "arrête, ça m'empêche de me concentrer".

4) Et pourquoi tu continues ?

Parce que, quand je marche dans la rue, les cours révèlent des mimosas ; parce que L. est amoureuse, et que ça lui va bien ; parce qu'E. est drôle, touchante, fragile, douce et furieuse ; parce que les enfants me manquent quand ils sont loin ; parce que Dieu hésite encore sur le sort de mon carter d'huile ; parce que d'autres amis envoient parfois des signes doux ; parce que ce qui cogne, dedans, est peut-être moins laid et moins insupportable que ce que je ne croyais.

Parce que le printemps, comme d'habitude, n'a jamais été aussi proche.

Aucun commentaire: