22.7.09

718 - L'été de la cigale


Une cigale vient d'emménager dans notre arrière-cour.

Dans cet été de fourmi, c'est un signe, non ?

(E. me rappelle souvent ce dicton de la sagesse orale chinoise : si tu vois un canard blanc sur un lac, c'est un cygne).

Pour un été baguenaudeur et artistique, nous pouvons ce soir aller voir Tonton Maurice (qui est toujours mort) à Samatan (Gers).

Un poil plus au sud, entre Toulouse et Sète (où les vents nous porteront sans doute), Carcassonne ranime la fête de la St Nazaire au pied de la cathédrale. Il y aura des artistes de rue, des lectures, des spectacles, des expositions. Hasard ? Il se pourrait bien que nous y soyons, mardi 28 (entre 12h et 16h, si possible à l'ombre...)

Et je suis sur le qui-vive, attendant l'imminente arrivée d'un nouveau neveu.

1 commentaire:

Zoë a dit…

Ah oui, tu as des cigales toi aussi ? Pas bien normal si ? Signe de réchauffement. Bon j'étais ailleurs et j'avais pas eu le temps de me blogbaguenauder. Je rattrape un peu mon retard et je m'aperçois que tu me fais un petit coup de promotion. Merci mon Manu. Il est né le divin enfant? Oui je sais, tu ne réponds pas mais cette fois quand même!