19.7.09

714 - Bloguer dur, bloguer mou...



Parfois on blogue parce que le blog est vide depuis trop longtemps (et on se surprend, allez savoir pourquoi, à rimer dans la langue anglaise) ; parfois aussi la nécessité provient d'ailleurs, et des infos qu'on souhaite transmettre.

Aussi, je vous indique ici le blog d'Oh, et en particulier la longue étude-réflexion qu'un universitaire y consacre ; passionnant pour connaître un peu mieux le monsieur, ses états d'âme et ses motivations, mais aussi pour comprendre un peu cette manie (agaçante ou salutaire?) qu'est le weblogging...

De la même façon, j'apprends qu'un blog particulier réclame du contenu : c'est celui des 807, exercice-hommage au génial Eric Chevillard mené de main de maître par Franck Garot - qui attend 10 aphorismes supplémentaires pour terminer le mois d'août, ça vous tente ?

Et Zoé (à qui je ne réponds jamais, paraît-il, mais c'est juste parce que je ne sais jamais quoi répondre, c'est mon côté rustre pataud) nous donne comme à son habitude des nouvelles de la blogatmosphère : de quoi patienter encore pour ceux qui ne sont pas en vacances, ou aiment les blogs même l'été...


Et sinon, j'écris tout raide à cause que j'ai passé l'aprème à taffer, c'est quand même pas un métier écrivain, si ça continue je fais prof, moi...

Aucun commentaire: