7.7.09

709 - MArdi, je te raconte


Lorsque Rahoul arriva au pied de l'Arbre, la nuit s'était faite moins obscure ; un trait de lumière mauve, là-bas sur les collines, annonçait le réveil du jour.

De près, l'Arbre était encore plus imposant ; quand on levait la tête, on voyait ses branches qui se perdaient dans le ciel. Rahoul entreprit de faire le tour du tronc, à la recherche de cette faille dont son père Esag lui avait parlé. Il avançait pas à pas, la main suivant les contours de l'Arbre. Avec ses doigts, il suivait les lignes de l'écorce, inspectant et fouillant dans la semi-obscurité ; et celle-ci devint peu à peu une semi-clarté, puis une clarté indistincte, puis une clarté brouillonne, puis une clarté un peu claire, et ainsi de suite jusqu'à ce que Rahoul se retrouve à son point de départ, limite en plein jour.

C'est ce jour là que Rahoul inventa l'équation mathématique, sous la forme :

1/2 O + 1/2 C + 1 Ci + 1 Cb + à peu près C + C + encore un peu = (dinosaurement* de temps) x (le nombre de pas) = un sacré Arbre, ma foi.

(* Rahoul n'avait pas encore inventé les vaches).

Il s'aperçut également qu'à part constater ce qu'il savait déjà, cette équation ne lui servait pas à grand-chose.

Rahoul leva à nouveau la tête vers le sommet de l'Arbre ; même les rayons naissants du soleil ne parvenaient pas à percer l'immensité des branches élevées.

L'Arbre était plus grand qu'une montagne. Plus grand qu'une grande montagne. Plus grand qu'une grande grande montagne. Plus grand qu'un comparatif - d'ailleurs, Rahoul inventa le superlatif pour essayer de qualifier le Plus Grand Arbre.

Ce qui ne lui servit pas à grand-chose non plus.

Alors, il posa son bâton au sol et entreprit de grimper à l'arbre.

Le vent, qui s'était levé, l'empêcha d'entendre les cris de son père dans la forêt.

1 commentaire:

Zoë a dit…

Ah, on ne se déplace pas pour rien, on accumule à chaque fois un savoir essentiel et incontournable. Ainsi, ces Wriggles. Bon, à part ça, on a l'impression de parler à un sourd qui ne répond jamais. Mais bon, tel est l'animal, tel on le respecte