24.4.09

663 - International


Vendredi ? Vendredi, comme dans vendredi 24 ? Comme dans "Vendredi 24, c'est le jour où débute le Salon du livre et du vin "?

Notez le toulousianisme ravageur : même pas j'écris "de Balma". Comme s'il y avait un salon du Livre et du vin ailleurs qu'à Balma.

Je m'apprête donc à aller vendre des palettes entières de Visitez le Purgatoire/Emplacements à louer tout en lançant de spirituelles saillies à la masse de mes admirateurs, sous l'égide inflexible de la douce Emmanuelle Urien qui avait remporté le prix du Salon en 2007 (et non en 2008 comme l'insinue honteusement la Démêche du Pidi).

Notez que vous faire tatouer cet article à même la peau vous donne droit à une entrée gratuite (dans un pavillon de repos intensif) et à une oeuvre dédicacée (par la gendarmerie nationale).

Non, allez quoi, venez, ce sera bien. Enfin, si vous êtes dans le coin. Et si vous n'avez rien d'autre à faire. Et s'il pleut. Et s'il n'y a pas de match à la télé. Et si vous ne préférez pas vous arrêter à la table d'un écrivain connu.
Et...

Balma, vous dis-je. 40 minutes de Toulouse-Blagnac en bus, 15 minutes depuis la station Balma-Gramont à pieds, 2h35 de Bruxelles en hélicoptère, etc.

Et puis c'est aussi ce soir que le Théâtre de Poche, rue d'El Alamein métro marengo bus 38 quartier Bonnefoy après la rue de l'Espérance, programme la première de La chambre vide de Didier Albert avec Delphine Watrin et le magnifique Pascal Lebret, ce qui fait que bon, l'un dans l'autre, une bonne journée vous attend.

3 commentaires:

Zoë a dit…

J'y serai, vi vi et si j'ose j'irai te faire oune bise.
Seulement, je me dis, est-ce bien raisonnable. pour l'instant il m'imagine sous les traits d'une somptueuse et géniale odalisque. Puis-je lui présenter ma modeste personne sans lui coller un vertige désillusoire.
Quel suspense, nous ne saurons la réponse qu'après l'évènement, s'il a lieu, sinon, nous commenterons de conserve ah ah

Rouge a dit…

C'est avec grand regret que je renonce à une dédicace de la gendarmerie nationale... Mon hélicoptère est en panne... Dommage!

Oh!91 a dit…

Merde ! Moi qui comptait sur l'hélico rouge de Police secours...