15.10.08

Les autres



Non, la vie d'artisss n'est pas toujours facile ; c'est ce que nous nous disions hier soir lorsque, attablés dans notre courette (il fait doux à Toulouse, ces jours-ci), nous tentions vainement de retrouver nos notions de néerlandais pour parler avec deux frangines, que nous accueillions depuis quelques jours.
La grande petite soeur, c'est Sabien : elle peint et illustre avec un bonheur évident ; la petite grande soeur, c'est Dorine, championne du design, reine du café et grande voyageuse à vélo.
Les Yrf allaient bien, merci pour eux ; toujours des projets de partout, des dessins et des histoires. On attend avec impatience leurs expos (si vous regardez le programme, vous verrez qu'on est dedans... l'angoisse).
Marylin-la-voisine, dorénavant seule dans son appartement, oscillait comme d'habitude entre enthousiasme et agacement ; elle promène son petit coeur dans les rues de Toulouse, à la recherche d'un futur qui ressemble à un présent.
Elle le mérite.
Les Gomez, me direz-vous ? Toujours superbes, toujours égaux à eux-mêmes ; la couverture du prochain album de C. (à ne pas manquer !) est validée, et l'histoire sur les rails (le titre, c'est Chemin de Fer, vous voyez l'astuce) ; mais comme il n'y a pas de site, bin, je ne mets pas de lien...
La femmequi s'active, et resplendit.

Pour les amis plus lointains, Entredeuxeaux publie aujourd'hui des comptes qui font frémir.

Et puis pour l'amie qui ne quittera jamais mon coeur, triste anniversaire : tu es toujours là, claire et forte dans mon coeur. Je pense à toi, à ton enfant, à tes parents qui sont aussi un peu les miens. Je t'aime et, quoi qu'on en dise, la mort ne change rien à ces choses-là.

Aucun commentaire: