23.3.10

847 - Le temps du ressort


1) Spring spring spring
C'est pénible. Depuis que je ne fume plus, le mimosa dans ma rue fait un clin d'oeil à mon nez à chaque fois que je passe. Et le vent, aussi. Et les femmes, dans leur sillage.
Ah je te jure, c'était plus facile avant, de se protéger de la beauté du monde.

2) C'est presque rien
Une chanson, c'est minimum 2'30, couplet refrain, paroles qui disent, musique qui va d'un point à un autre ; c'est une unité sonore, je suppose.
Ou alors... ou alors ce n'est pas une chanson.

3) Ce truc sur mon épaule, #8
J'avais l'impression que mon champ de vision s'était rétréci autour du téléphone, de mon doigt sur l'étiquette et du cordon en spirale qui remontait le long de mon coude.
J'ai repris la parole, péniblement. Je sentais ma voix déconnectée de ma pensée, comme si quelque chose s'était glissé entre ma tête et mon larynx.
- Ecoute... j'ai un truc qui est... sur mon épaule, comme une... c'est récent. C'est apparu... Et je me demandais si, de ton côté...
Il m'a interrompu brutalement :
- Tu as bu ?
Comme je ne répondais pas, il a continué :
- Tu as fumé ? Tu as pris quelque chose ? Il faut que j'appelle le SAMU ?
Il n'a pas ajouté "comme la dernière fois".

Aucun commentaire: