20.11.08

Dans mon monde


Dans Blue Thunder de John Badham (1986), le personnage joué par Roy Scheider prétend dès la neuvième minute du film que la folie commence avec la perte de la notion du temps.

L'année dernière, connement j'avais failli prendre un avion pour Montreuil une semaine avant la date du salon.

Les signes ne trompent jamais : tirer deux fois de suite à pile ou face m'avait montré la nécessité que je retourne à Paris ce week-end.

Je ne mange pas de fruits pourris comme Amélie N., je n'ai pas de parka Camif comme Michel H., pas de cheveux longs comme Florian Z... Qu'est-ce que je pourrais faire pour me distinguer ? Entretenir rapport particulier aux dates ?

Il est parfaitement inadmissible que les organisateurs du Salon de Montreuil décalent l'événement d'une semaine au tout dernier moment et sans prévenir personne. Serais-je le seul à protester contre de tels procédés ?

Quand la SNCF vous dit "billet non échangeable non remboursable", well... they mean it.

Ca m'ennuyait un peu de rater le vernissage de Bébert chez Yrf, le match France-Australie et quelques heures de travail en compagnie de la douce Emmanuelle Urien (qui a redécoré son moulin).

En ces temps de crise, veillons à ne pas dilapider notre argent.

La femmequi battait des yeux quand je lui annonçais que je ne serais pas là ce ouikend.

Oh ! n'avait pas prévu de fête particulière pour les un an de son blog.

Et... et... et...

Bref, j'ai vraiment l'air d'un con avec mon billet du 22 au 25 pour Montreuil, qui se déroule du 26 au 1er. Vacances à Paris ou contre mauvaise fortune bon coeur ? Difficile de trancher.

Sinon, vous, ça voyage ?

3 commentaires:

Oh!91 a dit…

Moi, je vois qu'une alternative. Enfin, deux : le week-end quand même, même sans Montreuil (y'a toujours des tonnes de trucs à faire, expo rétrospective du Grand Palais sur Picasso, petite fête iomprovisée pour les un an de blog des uns et des autres, j'en passe et des meilleures...), ou revendre les billets non-remboursables : www.trocdesprems.com, ça sert à ça mais faut se grouiller. Puis repartir sur les bonnes dates (sur le même site on achète comme on vend, des billets pas chers).
Sinon, ben on attendra des vents plus favorables, qui vous amèneront vers nous, vous, les deux manu-s ensemble, pourquoi pas. Mais fo pas tarder trop quand-même...!!

Manu Causse a dit…

pour le troc, c'est râpé - j'avais un billet tellement précieux qu'il ne pouvait servir absolument qu'à moi (et encore, si j'avais le sourire) ; du coup, vu la finance internationale, hors de question de venir en deuxième semaine (toute façon, j'avais piscine).
J'ai annulé plein de trucs, mais je pense que je prendrai la décision samedi.
Amis parisiens, vous risquez de vous retrouver avec un Manu Causse sur les bras samedi. Ou pas.

Comment j'entretiens le suspens, moi...

Oh!91 a dit…

bon, ben à samedi, alors... (ou si ?)