20.12.10

913 - Dire et redire

De garde
1) Effroi

Amusante, cette rage dans la nuit, ce souffle court ce ventre
Tendu,
Cette détestation du monde
Petit tigre tout entier perdu dans sa colère de plastique,
Inconséquent
(et la capacité, par miracle, qu'en un instant une respiration tout change, tout prenne une place
différente, va savoir ce que nous sommes).
Je suis celui qui compte les je suis dans ses ventres et ventricules, dans ses coeurs et ses estomacs.

2) Ménage à trois

Endormi hier entre une belle et une autre ; je voulais déposer les armes, me mêler aux murmures des filles, ces sifflements discrets. Je voulais être autre, je ne fus que dormeur.
Ici, Eric Chevillard élucide la dispute amoureuse. Rien à ajouter.

3) Et sinon

Mais je vais bien, tu sais. Bien malgré tout ce mal qui se traîne derrière moi, comme lié par une chaîne. Bien malgré le sourire nauséeux qui me fait dire, mais cesse de te plaindre. Bien malgré l'étendue de ce que je ne comprends pas, minuscule au ras de la réalité.
Les enfants vont bien, c'est l'essentiel. Les histoires progressent. J'apprends à les quitter.
Je déteste leur besoin de contrôle et d'assurance - semblable, trop, au mien.

Aucun commentaire: