3.6.10

887 - Proxima du centaure


1) What's that

C'est quoi ce truc qui me retient qui m'enchaîne
M'empêche d'aller
Visiter Proxima du Centaure
Ou le supermarché le plus proche

C'est je le suppose
Le bris de ma cheville
Le souffle au coeur de mon coeur

La confiance en le jour comme
Une girouette de bronze dans la tramontane

Et je répare inlassable
Je renoue les cordages ravaude les filets
Les yeux sur le large guettant la mer étale
Le bleu et le violet.

2) Bin qu'est-ce que j'ai dit ?

Des hauts et des bas, des impulsions et des rechutes, des lectures et des envies qui guident les mots à s'agencer de la sorte, je ne saurais dire grand-chose. J'essaie parfois, quand ils s'écrivent, de savoir ce qu'ils me racontent - espérant sans doute qu'ils réparent ce que j'ignore être blessé.

3) Décode, petit

Des émotions d'hier, je me rappelle un vague agacement que ce nouveau blog et son écriture fine soit qualifié de "lien le plus déprimant du monde" par Miss Übersex 2010 ; cette espèce de panique ironique quand il s'agit de travailler au milieu des enfants (d'autres y arrivent, pourtant)

Les mains sur le clavier se trouvent pile poil entre le ventre et la tête. Voilà à quoi me sert l'écrivage.

4) Et sinon ?

Et sinon la courette se porte comme un charme ; mon prochain post, si j'y parviens, je l'écrirai de là-bas.

Aucun commentaire: