2.6.10

886 - Mon jardin, pourtant


1) O-pérer

Devenir père.
Pèrer ?
Pérorer ? Opérer ? Pérenniser ?

Ou perdre ?

Fa raconte ce moment. Et celui qui suit, celui des ombres du jardin.
Pour ma part, je me souviens de la pleine lune sur la nouvelle maison, et de ce qui se disait obscur, insupportable.

Anton et Zadig marchent debout. Ils vont seuls au parc, ont leur clé de la maison. Me répondent sur le ton de voix que j'utilise.
Crient souvent, se disputent. Laissent pousser leurs cheveux leur charme.
M'apprennent à m'apprendre chaque jour.

2) Courette

Désireux de mettre de l'ordre dans le monde, le sage commença par mettre de l'ordre dans son pays ;
désireux de mettre de l'ordre dans son pays, le sage commença par mettre de l'ordre dans sa région ;
désireux de mettre de l'ordre dans sa région, le sage commença par mettre de l'ordre dans son village ;
désireux de mettre de l'ordre dans son village, le sage commença par mettre de l'ordre dans sa maison ;
désireux de mettre de l'ordre dans sa maison, le sage commença par mettre de l'ordre dans son coeur ;
pour ce faire, il s'assit dans son jardin, et attendit qu'il se passe quelque chose.

3) Signes everywhere

Méfie-toi de ce que tu désires, car tu l'auras, disait un sage oriental (des environs de Coubisou, si mes souvenirs sont corrects).
Hier je reconnaissais mon besoin de changement, d'espace, ma soif de reconnaissance, de fortune, et ma peur peut-être de me retrouver à la rue, soit que les métiers de l'expression articale m'aient plongé dans la disette, soit que ma partenaire de vie finisse par ne plus supporter mes sautes de coeur et d'humeur ; or, voici ce qu'il advint.
Je reçus par mail l'annonce d'un chèque de deux millions de dollars que m'envoyaient les frères Coen et Steven Spielberg*, ainsi que la proposition d'habiter dans une péniche (à condition de l'acheter, mais tout de même). Comme quoi il suffit de prier, hein.
Ah, et puis aussi, je me suis retrouvé à la rue. À cause de ce putain de verrou qui referme hermétiquement la maison derrière nous. Nous avons donc dû déranger une dizaine de voisins** et d'échelles pour réintégrer la courette, mais j'ai bien senti que le monde était plein d'un humour étrange.

* La nouvelle, en plus, était signée de la main de ma très-douce, ce qui la rendait encore plus belle.
** Qu'en soit remercié ici Joël "grande échelle" Lez, et mes nouvelles excuses à la petite vieille dame d'â côté qui n'ouvre pas quand on sonne et se retrouve avec un cambrioleur de 2,14 m sur le balcon.

4) Parutions

Au cas où vous auriez quelques oreilles à utiliser, la pause éditoriale de ce blog a permis une exploration des possibilités de la lecture musicale ainsi qu'un nouveau titre, "Pas le flow" sur le myspace de LoFi (qui devrait dépasser aujourd'hui les 1000 visiteurs, on finira par y arriver, à Bercy...)

5) Décodage

Ah, ça y est. J'ai compris. Le verrou qui nous laisse dehors, ce blog qui présente une maquette de maison, péniche dans le mail, amis facebookiens qui causent de hlm, visionnage limite abusif du Dr House.
The world is nudging at us.
Que ce soit bien clair. Je ne déménagerai que pour le paradis. Pour un lieu parfait, qui soit chez toi, chez elle, chez moi, chez les enfants et chez nous. Et sans augmentation de loyer, en plus.

Non mais ho. Je ne me laisse pas nudger aussi facilement.

Aucun commentaire: