5.7.08

Modulons nos agendas

Ouf, célévacances !
Un truc que je n'ai pas perdu de mon ancien métier de prof, c'est l'habitude de me déclarer en off passé le 2 juillet.
Cette année, et de façon exceptionnelle, je décide de faire un genre d'agenda du deuxième semestre 2008, histoire d'organiser un peu le bordel.

Sauf qu'impossible. Tout se mélange.
D'abord, il faudrait des catégories, bien rangées dans la semaine : lundi, 9h, salle 207 avec Mme U., littérature(option radio-théâtre) ; 10h, peinture ; 11h, musique (chant) ; 12h musique(basse)... Ca va vite ressembler à un mix de Fame et d'emploi du temps de collège.
D'autant plus que les matières ne sont pas étanches : des fois, j'écris directement avec ma guitare (c'est comme dans écrivez à l'ARC -coucou, soeusoeur - c'est achtem difficile) ou je peins avec des sons...

J'ai essayé par objectifs/semaine, par thématiques/mois, par astroclassement, mais rien n'y fait.
Pourtant, ça devrait être simple : j'ai trois bouquins à proposer à des éditeurs (les self help ayant été finalement annulés par ceux qui me les avaient commandés), deux sorties à préparer : Visitez le purgatoire - Emplacements à louer, (chez DNSB, nouvelles grises dont je vous parlerai bientôt) et Seule (Où sont les enfants, album illustré par des photos de Juliette Armagnac - trois ans de boulot pour 30 pages, si c'est pas du soigné, ça...)
Ensuite, il y a les trois pièces commandées pour la rentrée : ça va être sympa, vu qu'on va les fabriquer avec Princesse.
Il y a tout un tas de projets de formes courtes avec Yrf (pour qui on a posé, Princesse et moi, et on s'est beaucoup amusés) ; le groupe LoFi avance toujours, doucement (les trajets en voiture des vacances pourraient nous servie à faire le tri) mais sûrement. On verra aussi ce qui se passe pendant les festivals (festivaux ?) et salons, où on nous attend pour des lectures musicales.
Tout de suite après septembre, il y aura un livre sur le canal du midi et, je l'espère (à cause de mon loyer, même si on a envie de le payer à deux prochainement), une bonne grosse trad.

Et puis il y a
- un roman à écrire pour Talents Hauts (nom de code Quiet village)
- un roman-scénar-BD (en fait, je ne sais toujours pas ce que c'est, mais je l'adore) nommé pour l'instant SphinX

...

Bon, je suppose que j'en oublie. Princesse, qui a un cerveau fully fonctioptionnel, aura peut-être son mot à dire.
En attendant, les boys sont avec moi, et Princesse a les siens aussi : c'est parti pour les vacances en famille, avec option potes, camping, famille, piscine, tour de France... la totale, quoi.
Me manque plus qu'un bob, tiens.

Mince, je me suis fait piquer mon tour de vaisselle, moi... C'était pourtant écrit sur mon planning : 10h23, vaisselle. Ça va tout me décaler mon process flow et du coup, la livraison de la pièce n°3 interviendra en semaine 42 au lieu de 41. Le client, forcément, va changer de fournisseur, et on risque d'être un peu shorts en trésorerie entre le 28 septembre et le 32 mai. Comme quoi, quand un papillon bat des ailes dans la cuisine, un comptable se pend dans le salon.
Sinon, on a aussi un manuscrit à traduire du québecois (faut y enlever les tabernak' et les caribous), et des tas d'autres projets, en particulier une réunion planning déterminante pour l'avenir de notre entreprise au niveau du CA.
Roger, tu nous remets ça?

1 commentaire:

M. Leclerc a dit…

On peut voir les résultats de la pose ?