23.12.16

1136 - De Noël, 6

Décennale

Et c'est là, en fouillant, que je m'en rends compte : j'ai raté cette année les dix ans de ce blog. Si, si - il avait commencé le 24/10/06, par un post interminable qui parlait de liste des courses.

Malgré les dix pages de traduction qui m'attendent ce matin avant les vacances, je me promène un peu sur ce moi d'avant, celui qui préparait le moi d'aujourd'hui. Le mépriserait un peu, peut-être, pour certaines compromissions. Envierait la presque stabilité qui. Se demanderait ce que sont devenus quelques-uns des amis. Aimerait toujours autant, toujours pareil, toujours foutraque, son Anton et son Zadig.

Au fil des posts, je trouve cette phrase, au début,

Je suis en grande convalescence des sentiments. 

Ca fait dix ans que j'apprends à écrire. Au moins, maintenant, je fais plus court.



 

Aucun commentaire: