3.1.17

1137 - Untimely ou presque

Aujourd'hui, 3 janvier, j'ai 45 ans

Je viens de traduire dix feuillets d'un roman policier prometteur,

hier soir j'ai répété basse choré spectacle,

un mouvement commun joyeux et anarchique,

ce soir nous jouons au Bijou ;

la musique s'est mise en place,

je vis entre bois, chaux et verdure dans une belle ville

un roman pousse doucement dans les soirées paisibles. J'aime les miens, ils me donnent la force d'aimer plus loin que moi.


Bien sûr je ne suis pas en avance, bien sûr je n'ai pas encore eu le temps de te souhaiter comme il faudrait la bonne année
bien sûr mon coeur frissonne encore du départ des ombres chères
bien sûr il ne faut pas tenir un instant suspendu pour la paix ou le bonheur
bien sûr tout passe mais

un jour, longtemps avant ce jour-là, j'avais rêvé d'une vie nouvelle,
et ce 3 janvier, vers le milieu de ma vie j'espère,
j'étais -

bon, j'y étais, voilà. J'ai un peu grandi, encore. J'y suis.

Je t'embrasse

2 commentaires:

estèf a dit…

C'est gentil de passer par là un jour pareil ! Bon tout !

Zoë Lucider a dit…

Je t'embrasse aussi!