15.5.13

1040 - L'arrivage du jour

 
1. Le village au flanc animal

Quand j'étais petit - et même encore - le matin au village des Corbières, on se réveillait au son des hauts-parleurs. Allô, allô, la maison des jeunes et de la culture communique... Imagine-toi ça juste après une version métallique du "Chasseur"de Michel Delpech (en fait, le Chasseur, c'était quand l'association de la chasse communiquait, mais bon, on va pas en faire un). Bin pareil ce matin, Allô, allô, la maison Causse, mots en gros et fromage à la coupe, communique :


2. Fait pas beau, hein ? 

Mais mes potos du Gers m'ont rappelé que c'était Pentecôtavic, aussi les éditions Esope et moi-même avons décidé de t'offrir, mais si mais si offrir, une nouvelle nouvelle audio gratuite. Alors, tu vas me dire, ouiiiiii, mais la nouvelle audio, faut ceci ou cela, on peut pas l'écouter sans... bin si, justement. Essaie, et dis-moi ce que tu en. Ne serait-ce que pour la guitare de Renaud dit Le Bous.

3. Du jeune, du nouveau et du frais

Après quelques mois d'essais et de réalisations en tout genre, l'émission Pas plus haut que le bord est en passe d'atteindre... on ne sait pas quoi mais on y est bien. Celle d'hier, disponible à 18h sur Campus (94.0 vers chez nous, en streaming partout ailleurs) puis sur le site de l'émission, mérite un coup d'écoute - décidément, c'est la journée de l'oreille - à cause des petits jeunes qui s'y essaient et des confirmés qui s'y amusent. Personnellement, et par un favoritisme honteux, je te dirais bien d'écouter le Philosophe inconnu, mais tu pourrais me.

Aucun commentaire: