3.5.13

1037 - Propédeutique à un printemps du monde

1. Où se niche le

"Les tourments en dessous de la ceinture, non mais qu’est-ce qu’on en a à faire, hein je vous le demande monsieur l’auteur ???" comment une non-lectrice de l'Eau des Rêves, rebutée par un blog.

Toi, je ne sais pas, ma belle. Moi, je les ressens, je les exprime. Pas forcément par plaisir, mais pour traquer les angles morts, les apories qui nous empêchent de vivre en paix. Dans nos ventres, d'abord ; dans nos vies, ensuite. Dans le monde, enfin. 


2. Personnal WTF

J'ai perdu mes cheveux depuis longtemps, mes dents se déchaussent et j'aurais de la chance s'il me reste autant à vivre que je n'ai vécu. Entré dans l'automne de ma vie. A l'intérieur, c'est sans doute un peu en pagaille, mais ça fonctionne au jour le jour, ouvert aux autres (ou fermé, ça arrive), prêt à sourire (même si c'est pour parer au danger), à écouter (ou à cesser de le faire), à parler si je n'ai pas de raison de me taire, et réciproquement. Donc, sorte de testament.

3. Vendredi 3 mai 2013 - sorte de testament

Peut-être funeste suivant les étoiles ; et néanmoins. 
Echo sur l'écran, le monde crie et cogne ;
La violence appelle violence la paix



Je est un autre, oui, mais :
l'autre est un Je. 
On a un truc en commun, en somme.

Et au fond, t'as peur où ? 


4. Prophéties

Scoop : dans cent cinquante ans, nous n'aurons plus mal aux dents. Ca nous rendra moins irritables. Et rien de vivant que nous connaissons ne sera là (sinon peut-être notre amour). Les gentils se battront encore contre les méchants, et ce ne seront plus les mêmes (voilà ce qui parfois me glace).
Mais au moins, la calotte glaciaire aura cessé de fondre.  Aujourd'hui je veux croire qu'elle n'aura pas disparu, grâce à l'humanité qui la sauva.

5. Au cas ce qui précède te déprime autant que

(et toutefois quelques jours plus tôt dans la voiture je faisais rire les enfants en disant caca, ma bite et puducu).

6. How to use signs of destiny

Le printemps du monde attendra un peu l'image qui refuse de se charger...



Aucun commentaire: