27.8.07

Des nouvelles

Pluie fine de nouvelles...

D'abord, la Teigne a enfin finalisé son CD. Encore un peu de patience, et il sera disponible dans tous le bon point de vente (le blog de notre groupe). Un ouikend passé à enregistrer et mixer (et aussi, évidemment, à jouerrireboiresiesterdansl'herbe et tout et tout), ça faisait longtemps et c'est toujours aussi agréable. En tous cas, vous pouvez toujours écouter ça...

Et puis en rentrant, j'ai trouvé dans ma boiboite aux lettres un autre CD, qui contenait des petites histoires écrites pour France Bleu et lues par Vincent Grasz (selon mes sources, l'acteur qui doublerait le nain dans Le Seigneur des Anneaux... y'a un rapport avec ma taille, mes poils et mes quelques kilos en trop ?). Bin vous savez quoi ? J'étais tout émustillé d'entendre dire des mots que j'avais écrits (ou coécrits, dans certains cas). En plus, comme je les avais oubliés, ces fameux mots, ça m'a fait une bonne surprise.
Vous les avez raté lors de leur diffusion cet été ? Bin c'est bête.

J'aurais plein d'autres choses à raconter, mais j'ai promis une nouvelle, alors je m'y tiens.
Alors, je raconte vite fait son histoire (pas son intrigue, hein, ce qu'il lui est arrivé en tant que nouvelle) : c'est un truc que j'ai écrit l'année dernière, avec des images et des thèmes très précis dans la tête. Seulement voilà, pour une nouvelle, des images et des thèmes, ça fait trop. Alors, je me la suis ratée.
Enfin, je pense. Le seul éditeur à qui je l'ai envoyée m'en a dit : "Si maintenant les jeunes auteurs se mettent à écrire comme des vieux..."
Mais ça me plaisait, cette idée. Sortir un peu du style Manu Causse "je parle comme que je cause" pour faire un truc différent. Travailler le rythme des phrases, créer des personnages...
Et puis bon, j'ai laissé tomber. Je ne me souviens pas l'avoir relue, d'ailleurs (peut-être que je vais le faire, tiens). Jusqu'à ce qu'une lectrice qui aime découvrir des livres me lance, comme un défi, le thème des roses...
Ca tombe bien, la nouvelle s'appelle "Ce que vivent les roses". Comme elle est un peu longue pour ce blog, je la colle ici. Comme d'habitude, tout commentaire bienvenu...

Aucun commentaire: