8.4.15

1106 - Où je veux qu'tu r'gardes

1. Bonnes fréquentations
Pas envie de rire


Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi de la raison du fait que d'hier à aujourd'hui les stastististiques de ce blog ont bondi d'un zéro ? Et un jour où j'ai l'humeur mal rasée et deux mains gauches dans la tête, en plus ?
Bref, c'est pas le moment de m'agacer.
(Au chapitre des trucs qui m'intriguent, il semblerait qu'il y ait un lien chrono voire logique entre les soirées d'enregistrement de la plus fabuleuse émission de l'histoire de la radio embarquée et
- une tendance prononcée à la migraine
- une incapacité certaine à se concentrer sur quoi que ce soit.
J'y réfléchirai dès que j'aurai retrouvé mes neurones).

2. Douleur

Quand, poussé par les conseils des magazines, il se met à l'écoute de son corps, c'est souvent la douleur qui s'exprime. La douleur ou une sorte d'inconfort. Une gêne ici, une tension là ; il s'agace à tenter de les défaire - et elles s'enfuient, changent, migrent. Il passe de longues minutes immobiles à les chasser comme un papillon sans filet.
En même temps, il se fige, s'immobilise.
Un jour, un peu par hasard, il essaie autre chose.
Il bouge dans la douleur - il se déplace en miroir de la sensation.
Ça fait un peu comme une danse ; ça fait un peu peur.
Ça fait taire, aussi, la voix qui lui parle de douleur et de reproches.
Il s'arrête très vite - ne pas aller par là.

3. Joliciel

Vu passer hier une info sur une application permettant de donner à voir l'écriture "à mesure" - les retours, les corrections, qui défilent. La création d'un manuscrit, donc.
J'ai trouvé ça marrant (jusqu'à ce que le journaliste qui en donnait une illustration laisse derrière lui une faute d'accord). Mais tout de même, c'est un peu ce qui se passe ici, non ?

4. Community ménageur

Non, mais tu imagines, toi - lancer ici les prémisses d'un roman, écouter les avis, avancer en groupe ? Si tu es partant, tape dans tes mains.
Situation de base : le héros s'appelle Nathanaël ; il vient de perdre son père, avec qui il vivait en banlieue parisienne ; au lieu de se retrouver comme il s'y attendait chez sa tante, à Lyon, il est contraint d'aller vivre dans le Sud-Ouest, avec sa mère, qu'il ne connaît pas.

5. Grand jeu concours

Tu as l'impression d'avoir déjà vu la photo qui illustre ce ? C'est peut-être que tu fréquentes fréquemment ces parages.
Quoi qu'il en soit, si tu retrouves sa première apparition, tu gagnes un.




 

4 commentaires:

estèf a dit…

Un roman open source ? Tu crois ?

Manu Causse a dit…

Pas vraiment - pour moi, en tant que lecteur, ça ne fonctionne pas, alors je ne me lancerai pas là-dedans. Mais un synopsis participatif, pourquoi pas ?

estèf a dit…

Pour le synopsis, en effet, ça peut..
C'est impossible de trouver la première apparition, même si ça me dit quelque chose. Et même que Google recherche d'image ne trouve pas, et pourtant Google il flique tout !

Manu Causse a dit…

C'est parti, du coup. Pour le synopsis.
Pour la photo, je ne sais pas comment Google flique ; mais il est possible que ce soit un autre cliché, avec des mandarines au lieu des tomates ; ça expliquerait le.
Je vérifierai bien, mais c'est limite le ouikend...