Ceci n'est pas une couverture |
Ca faisait longtemps que je ne m'étais retrouvé aussi partagé (depuis que j'ai arrêté les, je pense). Du coup, je reviens faire un tour ici, histoire de vérifier que l'air y est toujours plus posé, respirable.
Si écrire, c'est ralentir pour mieux voir.
Pouf, pouf.
A ce stade du parcours, une question se pose : authentique ou imposteur ? Quand tu traduis un roman avant de déjeuner avec ton éditrice pour ensuite sauter sur ton vélo vers une répétition, qu'es-tu ? Un artiste, un vantard, un promeneur, un velléitaire, un homme perdu ?
Heureusement qu'il y a des détails comme le repas du soir le sport des enfants la voiture à réviser le nouveau CD à écouter qui font que tu perds encore plus la cohérence de ta journée. Depuis le temps que je m'agite, je ne sais toujours pas bien si j'y crois ou pas. En moi, je veux dire.
Ce n'est pas faute d'observer ; voilà, combien ? 1009 posts que je regarde comment marche ce truc que j'appelle moi, et j'ai toujours des doutes sur sa fabrication et sa fonctionnalité.
Pourtant, le vice n'est pas caché - ou alors à peine.
2. Préambule à ce qui précède (pour ceux qui lisent à l'envers)
Hors les doutes que je me permets d'exprimer dans la partie qui suit ci-dessus, voilà le programme des semaines à venir :
Mai (ce qu'il en reste) :
Salon du livre de Villeneuve-sur-Lot (samedi 26)
Venez nombreuses, j'ai des livres à vendre et je porterais un T-shirt moulant (aux épaules seulement. un genre de robe de grossesse, c'est préférable pour nous tous).
Le 30, représentation unique et exceptionnelle de La Fête à Fred au Chapeau Rouge, dans le cadre du festival de solos théâtraux "Coup de chapeau". Ce serait bien que tu y soies et que tu applaudisses, car le jury choisit son oeuvre préférée pour la programmer l'année suivante. Et Jean-Paul Bibé est grand.
Juin : Ouh la ça s'agite. Aaaalors :
Dimanche 3, Salon du livre de Pamiers : lectures musicales (rahrahaah putain il faut qu'on trouve un meilleur nom d'autant qu'on vient de finir le mastering du CD, tu n'as pas une idée, toi ? Pour l'instant, on n'a que Voix/Nouvelles). 10h, médiathèque - à la place de la messe, si tu veux.
Samedi 9 et dimanche 10 : Ouh alors là, on est dans la fierté absolue - dans le cadre du festival Passe ton bach d'abord, électrorécit avec l'ami Sylvain Loyseau. 19h et 22h le samedi, 15 h le dimanche. Et l'occasion, avec "Que ma joie demeure", de raconter une histoire qui me tient à coeur depuis des années. Une forme à part pour une occasion à part... il me tarde que nous.
Samedi 16, spécial dédicace au Team Aveyron : La Fête à Fred à nouveau, cette fois au Centre Social de Bozouls, Aveyron (le village avec le trou, exactement) - et si tout se passe bien, on finit en planches...
Du coup, rien pour le 24, mais ça ne saurait tarder à. Cela dit, c'est également en juin que sort (je crois) Bruxelles ou la grosse commission, e-novela aux éditions Onlit - l'occasion, selon moi, de s'acheter une liseuse pour pouvoir lire l'histoire d'un type avec une sacrée envie.
Tant qu'à être en Belgique, et pour nos amis de la presse et des blogs spécialisés, les éditions Luce Wilquin proposeront un premier tirage SPcial de L'eau des rêves, roman.
3. Et maintenant (que vais-je faaaaaaaaaire)
Mes autres problèmes à ce jour : où trouver le temps de peindre, l'amour est-il soluble dans la fidélité, pourquoi tant de colère quand tout nous sourit pourtant, je ne t'ai pas présenté Tata Vulvinia, les réunions de famille sont-elles l'endroit idéal pour parler d'un roman familial, qu'y a-t-il de plus triste qu'un vampire américain, où est passé Robertson Davies, combien faut-il d'exercices pour trouver la sérénité, et comment s'habiller quand il n'y a plus de saison ?
Sinon, comme d'hab : tout va bien, et toi-même ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire