8.8.08

Au boulot

Pour te satisfaire, dernière et ultime lectrice perdue dans le Nord-Est (il y a donc encore des gens qui habitent ailleurs que dans le Sud-Ouest ? quelle étrange idée), je reprends ce clavier.

Oui, mais pour dire quoi ? Ma vie en ce moment est tout sauf fascinante : aucun éditeur ne m'appelle (coucou, DNSB, OSLE, mais non je ne parle pas de vous), le soleil a déserté notre village et la neige - ah non pas encore - et, surtout, surtout, je suis plongé dans un taf très fastidieux, conseillé par l'aimable Gomez :

ne

rien

faire.

RRrrrrahhahaha comment c'est dur de lutter contre mes tendances hyperactives... Mais je m'y efforce.

Ecrire ? Hors de question. Lire ? Bon, peut-être un peu - attention, au-delà de 300 pages par jour, c'est trop. Peindre ? A peine un ou deux trucs par jour, et encore ; quant à la musique, ça fait au moins trois nuits que je n'ai pas vu la queue d'un ukulélé.

Je m'oblige à glander. Faire quelques keumeus à vélo avec Anton et Zadig, pousser jusqu'au bourg pour le marché... mais jamais plus. Quelle horreur, on dirait des vacances !

Et non, je ne pense pas aux deux bouquins qu'on m'a commandé, ni à ce début de roman qui n'arrête pas de tourner dans ma tête, ni à la suite de Sphinx, ce scénar-bédé-truc que j'aurai sans doute le plaisir de vous présenter à la rentrée.

Vacances, vous dis-je.

C'est du boulot.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un petit effort... Ne rien faire c'est pas si dur ! Moi, dès que j'ai fini les corrections, les couv, envoyé les maquettes, animé les soirées et salons, répondu aux commandes, promotionné un peu, enfin dans bientôt j'arrête et j'irai me reposer à Forcalquier... C'est super les vacances, on bosse pas pareil, c'est ça qui change.

NB : vraiement ne pas louper les films proposé par la grande Ariane et sa troupe dans le message relatif à Georges Flipo.

Manu Causse a dit…

Forcalquier... mais il y a du boulot, là-bas, non ?

Anonyme a dit…

LA lectrice du Nord Est vous remercie pour ce post qui lui est personnellement destiné.
Enfin, c'est ce qu'elle croît, cette grande naïve.
Ca met un grain de soleil dans son été dijonnais un peu gris.

Mais qui est-elle ?
Le suspense s'installe.
La tension monte.
La police est sur les dents.
Les requins aussi...