15.4.14

1081 - Pluie sur ta tête, fais risette

Green is not an option
1. Or Dieu,

ce matin-là, était d'humeur rieuse et décida que moultes pluies d'emmerdes et autres lèpres administratives s'abattrait sur ses bons serviteurs et sur gens de biens en sa Création.

Lesdit gens de biens eurent une moue habituée, mais point désabusée, bien décidé qu'ils étaient à profiter du soleil.



2. Ce con de coeur

bondissait dans la poitrine comme cabri en joie lorsque, juché sur mon scooter (qui se nomme, sache-le, Intrépide Fend-la-Bise, quoique surnommé par la canaille Moto Playmobil), je me dirigeais à travers la ville vers la commission du CRL chargée de distribuer moultes bourses d'écriture.

Conclusion de cette matinée :

- je déteste avoir peur, être stressé, me projeter, entrer dans le malaise. Rhooooo comme c'est original. Et comme un con, sentant mon coeur battre, je me le reprochais et m'inquiétais au lieu d'en profiter pour me dire que j'étais vivant et plein d'envie ;

- il y a donc désormais en moi cette voix qui se met à parler de littérature, d'écriture, sans chercher à rigoler ou à plaire, et qui prend le relais dès que ma tête la ferme. Je comprends un mot sur deux à ce que dit cette voix, et les constructions grammaticales ne l'embarrassent pas, mais ça m'a eu l'air intéressant ;

- je me suis gâché quelques heures à tenter d'écouter les rumeurs et les ondes et les signes, alors que bon, hein, tu m'as compris, cf supra et tout ce genre de choses  ;

- putain que j'ai envie de l'écrire, ce roman - et maintenant que j'en entrevois la possibilité, j'ai du mal à me consacrer à des traductions de.

Tsk, tsk.


3. Jambes de flanelles

En parlant d'émotions fortes, tu sais quoi ? Tout à l'heure j'ai vu ma tête sur un écran de cinéma. Vrai de vrai.
Il y avait dans la salle quelques personnes. Elles ont ri. Dans les semaines à venir, donc, l'aboutissement d'un projet cinéma dont je m'aperçois que je ne t'avais jamais parlé.

T'as vu le suspense.

4. Gratuit et pas cher

Et tout ce post pourquoi ? Pour se poser la question suivante :
A partir de quand un texte de théâtre existe-t-il ? Quand il est joué ? Quand il est édité ? Quand il est lu ?
J'ai opté pour la troisième solution - et te propose donc, en téléchargement tout ce qu'il y a de gratuit et sous tout un tas de formats pratiques, un court ouvrage intitulé 3 ou 4 pièces bourgeoises - avec deux solos et un (ou deux) duo.

Si ça te, clique ici.


Aucun commentaire: