13.7.13

1049 - D'autres vies aussi

1. Marketing

Home-made moon
Soyons tout à fait franc, je ne publie ce post que parce que je viens de m'apercevoir qu'il y manquait le titre d'une e-nouvelle dans la colonne de droite. Achète-achète-achète, voilà ce que murmure la pub. Je te rassure, ça ne changera rien à mes vacances. Aux tiennes, je ne sais pas.

(C'est "Lunes", hein. Parue dans le Petit guide. Si tu l'as oubliée, ou si tu as une liseuse. Et puis si tu l'as déjà, lis L'eau des rêves, c'est de moi mais c'est peut-être de la littérature).
Sinon ? Sinon, pas grand-chose.

2. Fathers

Hier me promenant mentalement dans un petit bobo, je me rendis compte de cette peur parfois qui me pousse à y voir la trace d'un futur mal incurable. Faut dire, les histoires de, en ce moment, me déplaisent - ma série pas préférée, Dad vs Cancer, annonce une troisième saison.

Mais F., elle, perd son père soudainement (tout petit lien, tant ce rapport entre le deuil et les mots me pose question). Privée peut-être de ce temps où l'on fait le point, où l'on s'avoue les beautés de notre relation.

Bref, la 42e saison de My life is a life se poursuit...

3. Manu vs Wild

Et c'est pourtant étrangement dans la non-vie que tu te sens vivre. Le théâtre, par exemple - non, le jeu. Torse nu en bord de Garonne, à faire passer dans mon corps un texte qui ne parle pas entièrement  à ma tête - à m'adresser, à perdre l'équilibre, à coller des frissons, à obéir à ses ordres doux - je me sentais davantage. Apaisé par la suite (longue course en scooter dans la ville l'été), et les possibles qui s'ouvraient d'eux-mêmes...

4. Un dernier petit truc avant que j'oublie

En ce moment chaque commentaire (ailleurs qu'ici, évidemment - ici, on ne commente pas, on sait se tenir), chaque avis d'expert auto-proclamé et anonyme, m'irrite. Protégé par l'épaisseur de l'écran, chacun se pose en spécialiste tranchant et docte.
Et me les brise. Le silence, bordel, le silence.

M'en fous. J'en ai envie : je me réenchante, me désindigne, m'apaise et m'enconfiance.

Je nous souhaite un été bel et doux - et, spécial dédicace à P., un peu tranchant et rock'n'roll.

Aucun commentaire: