21.1.09

Aujourd'hui (qui est hier, de par le fait)


Je me suis levé en dessous-de tout, j'ai

refusé mes exercices, cherché à me ras(sur)er,

Ma Toute Belle m'accompagnait sur le chemin de mes doutes,

marché, rêvé, joué.

J'ai écrit pendant un entretien d'embauche / en me voyant en oiseau rare


Retrouvé ma confiance grâce aux amis croisés.

J'ai peint. Cela me semblait plus simple.

Je me suis rappelé qu'un jour Pascal D. m'a dit, en écriture, d'aller vers le difficile ; que des éditeurs l'avaient incité à le faire. J'ai pensé à un scénario facile, évité de le réaliser.


Cédric et Mira se fatiguaient de théâtre, aussi beaux qu'au premier jour,
Sylvain, Emma et moi dans la cuisine, et cette douce entente quand elle naît de l'écoute,


Notre beauté qui chemine au ras du sol,

J'ai repris un stylo violet - des scénars - des projets - des rêves - des décisions - une pipe de Canabols avant que le sac se termine - une dose d'inquiétude, un goût de revenez-y,

le calme, encore, la foi, le sourire,


Il sera temps plus tard que demain devienne aujourd'hui.

Aucun commentaire: